Le printemps se déploie : Profitez des belles journées de mai pour visiter la 4e exposition de l’AutocART
Le printemps se déploie : Profitez des belles journées de mai pour visiter la 4e exposition de l’AutocART

Le printemps se déploie : Profitez des belles journées de mai pour visiter la 4e exposition de l’AutocART

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Après ces quelques jours d’hiver tardifs, il est (enfin !) temps de jouir du printemps tant espéré. On peut désormais sortir dehors sans attraper froid et pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un petit tour dans l’AutocART.

Ce début de printemps annonce beaucoup d’activités auxquelles vous êtes conviés. Les activités et les visites, ouvertes à tous les publics, sont offertes gratuitement.

 

 

 

 

Les sorties publiques du mois de mai

Bibliothèque Gabrielle- Roy _ (La Cité-Limoilou)
Le dimanche 1er mai 2011 _ 13h à 15h

Pendant tout le mois d’avril, les jeunes abonnés de la Bibliothèque Gabrielle-Roy accumulent les « bibliodollars » en empruntant des livres, en utilisant les services ou en participant à une animation. Le dimanche 1er mai c’est la FêTE DU PRINTEMPS, où ils pourront participer à une foule d’activités, acheter des surprises avec ou gagner des prix ! Général Patente sera le maître de cérémonie sur place! Les enfants pourront visiter l’AutocART des arts visuels sur le parvis et amasser encore plus de « bibliodollars ». Visites de 13h à 15h. .

Maison Hamel-Bruneau _ (Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge)
Le samedi 7 mai 2011 _ 13h à 16h

Samedi, l’AutocART des arts visuels sera présent à la Maison Hamel-Bruneau,
au 2608 chemin St-Louis, et ouvert au public de tout âge dans le cadre de l’événement 24 HEURES DE SCIENCES. Des ateliers axés sur la photographie vous donneront la possibilité de créer votre propre chambre noire (Camera Obscura) ou de vous amuser avec le photomontage (Minuscule & Gigantesque) en compagnie de l’équipe de l’AutocART. La visite de l’exposition photographique Images instantanées? sera offerte. Venez nous rejoindre de 13h à 16h.

Centre de Loisirs Pavillon Royal _ (Beauport)
Le samedi 14 mai 2011 _ 9h à 15h

C’est de 9h à 15h que l’AutocART des arts visuels vous accueillera au Centre de Loisirs Pavillon Royal, au 3365, chemin Royal. Au programme, la visite guidée de l’exposition de l’AutocART et un atelier de création en extérieur. C’est dans le cadre de la SEMAINE QUéBéCOISE DES FAMILLES que l’arrondissement de Beauport nous reçoit. Venez en grand nombre.

Pignon Bleu _ (La Cité-Limoilou)
Le vendredi 20 mai 2011 _ 11h à 14h

C’est la JOURNéE PORTES OUVERTES du Pignon Bleu, la maison pour grandir œuvrant auprès des enfants, des familles et des personnes sans emploi de la ville de Québec. Pour l’occasion, l’AutocART des arts visuels est convié à l’évènement. Dès 11h il sera possible de visiter l’exposition en cours, et jusqu’à 14h des activités de création seront offertes gratuitement. Découvrez l’AutocART et le Pignon Bleu !

Maison O’Neill _ (Des Rivières)
Le samedi 21 mai 2011 _ 11h à 14h

Aujourd’hui un programme très particulier vous attend : LA PêCHE EN VILLE organisée par la Maison O’Neill, au 3160 Boulevard Wilfrid-Hamel Ouest, pour vivre les joies de voir votre hameçon réagir. Pour les petits et grands, l’AutocART sera sur place, de 11h à 14h pour des visites et des activités de création. Nous espérons vous voir nombreux.

Rue Saint-Jean _ (La Cité-Limoilou)
Les samedi & dimanche 28 – 29 mai 2011 _ 12h à 17h

Dans le cadre du FAUBOURG SAINT-JEAN EN FêTE, qui donnera le coup d’envoi à la période estivale dans le Faubourg, venez profiter de la multitude d’activités offertes pendant toute la fin de semaine. Vente-trottoir, haltes bouffes, spectacles, animation, marché d’artisans, et bien plus se côtoieront sur la rue St-Jean, qui sera piétonne pour l’occasion. L’AutocART des arts visuels sera stationné à l’angle de l’Autoroute Dufferin et offrira des ateliers de création et les visites de l’exposition Images instantanées?, de 12h à 17h le samedi et le dimanche.

Surveillez la programmation et les activités à venir au www.lautocart.com.
Certaines sorties pourraient s’ajouter.

L’AutocART des arts visuels est un projet de développement de public produit par la Ville de Québec et réalisé par Manifestation internationale d’art de Québec. Ce véhicule aménagé en lieu d’exposition parcourt tous les arrondissements de la Ville de Québec et vise à rendre la culture plus accessible à la population dans le but d’augmenter sa participation aux activités artistiques. L’AutocART des arts visuels a été inauguré le 26 mai 2009 à la Place de l’Université du Québec.

Pour proposer des sorties scolaires, publiques ou communautaires, contactez l’équipe de l’AutocART au 418 524-1917.

L’équipe de l’AutocART se réserve le droit d’annuler une visite pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Source et renseignements :
Juli Dutil, chargée de projet de l’AutocART des arts visuels /
418 524-1917 /

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon