Ça bouge dans l’équipe de Manif d’art
Ça bouge dans l’équipe de Manif d’art

Ça bouge dans l’équipe de Manif d’art

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le 16 janvier 2018 – En ce début d’année 2018, l’équipe de Manif d’art est très heureuse d’accueillir Élise Glück comme nouvelle directrice administrative et d’annoncer que Catherine Baril est notre nouvelle directrice de production.

Comme nous vous l’annoncions à l’automne dernier, un petit jeu de chaises musicales s’est joué en fin d’année 2017. Après trois ans aux rennes des finances, de l’administration et de la gestion des ressources humaines, Catherine Baril souhaitait relever de nouveaux défis. Défis qu’elle trouvera aisément au poste de directrice de production à Manif d’art, se plongeant ainsi immédiatement dans la réalisation de Manif d’art 9 – La biennale de Québec.

De ce fait, nous avons cherché activement une perle pouvant la remplacer. Élise Glück a donc rejoint la fine équipe de Manif d’art juste avant les vacances de Noël. Désormais, c’est elle la maitresse des finances, de l’administration et des ressources humaines.

Nous vous souhaitons à toutes les deux la bienvenue dans vos nouvelles responsabilités!

Catherine Baril, en quelques mots
Issue du milieu des centres d’artistes, Catherine a occupé le poste d’adjointe administrative à Regart situé à Lévis avant de poursuivre sa carrière comme directrice administrative intérimaire à Avatar, organisme-membre de la Coopérative Méduse. Catherine occupait le poste de directrice administrative à Manif d’art depuis août 2014. Elle détient un baccalauréat en histoire de l’art (Université Laval) et un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des organismes culturels (HEC Montréal).

Élise Glück, en quelques mots
Élise a toujours travaillé dans le milieu culturel, d’abord en France, où elle a assuré l’administration et la production de plusieurs compagnies de théâtre, puis au Québec où elle est venue apprendre le véritable sens du mot « hiver » et découvrir d’autres façons de penser. Après avoir été directrice administrative du Théâtre Blanc durant 4 ans, elle plonge dans le milieu des arts visuels en rejoignant Manif d’art.

À propos de Manif d’art
Depuis ses débuts, Manif d’art développe des projets d’échanges et de coproduction qui encouragent la présence des artistes québécois sur la scène internationale, mais également l’accueil d’artistes étrangers à Québec. Le mandat de Manif d’art est de promouvoir l’art de recherche et l’expérimentation en diffusant les travaux d’artistes s’inscrivant dans les grands courants québécois, canadiens et internationaux en arts visuels. Aux deux ans, elle met sur pied l’un des événements majeurs d’art actuel au Canada, La biennale de Québec. Manif d’art 9 – La biennale de Québec aura lieu à l’hiver 2019.

Information :
Émilie Poracchia
Directrice des communications et du marketing
Manif d’art
communications@manifdart.org
418 524-1917

De gauche à droite : Élise Glück et Catherine Baril

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon