CETTE SEMAINE À LA MANIF D’ART… [4e semaine]
CETTE SEMAINE À LA MANIF D’ART… [4e semaine]

CETTE SEMAINE À LA MANIF D’ART… [4e semaine]

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec 24 mai 2005. – Voici les, activités et événements à surveiller durant cette quatrième semaine de la Manif d’art. Un Grand succès pour le Colloque qui avait lieu en fin de semaine les 21 et 22 mai dernier. Sous le thème Art, Cynisme et démocratie, philosophes, théoriciens, historiens de l’art, en provenance de la France et du Canada, ont débattu des enjeux artistiques et politiques du cynisme devant un public aussi nombreux que captivé.

Pour faire suite à cette réflexion, Michel Onfray philosophe et écrivain de renommée internationale présentera deux conférences les 2 et 4 juin au Musée de la Civilisation et participera à un bar littéraire le 3 juin Chez Diogène à Rouje. à suivre…

Interventions urbaines à surveiller jusqu’au jeudi 26 mai : Jean-Francois Prost et de Marie Suzanne Désilets, un duo d’artistes distribuant ici et là dans la ville d’étranges ballons de fête. Aussi, l’action itinérante de Virginie Chrétien du Saguenay qui déambulera dans les rues de Québec munie d’un objet évoquant un réverbère et un bâton de marche faisant ainsi allusion à une anecdote sur le philosophe Diogène.

Au 5 à 7 rencontre cette semaine, la Manif d’art reçoit César Saëz. Cet artiste dev Montréal nous entretiendra de ses diverses interventions urbaines dont l’envolée de croix dans le ciel de Québec. (Envolée présentée le 1er mai dernier par l’OEil de poisson.) Chez Diogène cabaret cynique à Rouje le mercredi 25 mai à 17h.

Le tremplin d’actualisation de la poésie (TAP) présente, Des Monstres dans la gorge, cabaret de poésie vivante, le jeudi 26 mai à 20h30, Chez Diogène à Rouje.

Vernissage, finissants du bac en arts plastiques, le vendredi 27 mai à l’école des arts Visuels à 17h. édifice de la Fabrique 295 boulevard Charest Est.

Spectacle multidisciplinaire d’Hélène Matte, Chansons dégoulinante et poèmes acculés au pied du mur, le vendredi 27 mai à 22h30, Chez Diogène à Rouje. Spectacle Carte blanche à Mathieu Doyon avec l’harpiste Isabelle Fortier et le sextet Claude Vendette (Fanfare Pour pour). Le samedi 28 mai Chez Diogène à Rouje, 22h30. $10 ($8 avec médaille de la Manif d’art). Prod. Soirée de Mus. Fraîche.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon