Conférence de Presse Manif d’art 5

Conférence de Presse Manif d’art 5

Conférence de Presse Manif d’art 5

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

PLACE A LA CATASTROPHE
MANIF D’ART 5 DU 1ER MAI AU 13 JUIN 2010

Québec, le jeudi 8 avril 2010 –  C’est ce mardi matin, au resto-bar Le Cercle, qu’a eu lieu le dévoilement de l’ambitieuse programmation de la Manif d’art 5, la toute prochaine édition de la biennale de Québec. Sous le thème Catastrophe? Quelle catastrophe!, l’événement mettra en scène, du 1er mai au 13 juin 2010, une cinquantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs dont les œuvres seront présentées en divers lieux intérieurs et extérieurs. Les organisateurs, aspirants à en mettre plein la vue, ont tout mis en œuvre pour faire de cette cinquième édition un succès.

Triés sur le volet par la commissaire de l’événement, madame Sylvie Fortin, éditrice en chef du magazine Art Papers, les artistes sélectionnéspermettront au public de plonger dans des univers où la catastrophe se prête à toutes les interprétations. à l’échelle planétaire ou personnelle, la catastrophe est omniprésente et elle ne se fera pas discrète dans les rues de Québec ce printemps.

Inspirée et portée par des artistes de renommée internationale, la Manif d’art 5 sera plus que jamais une vitrine artistique ouverte sur le monde. La programmation, riche en œuvres récentes, sinon inédites, déstabilisera les regards avertis et moins avertis. Si les néophytes y trouveront leur compte, par le caractère accessible d’une thématique qui transcende les frontières, le public averti pourra, lui, se réjouir devant des œuvres créées aux fins de la Manif d’art 5.

D’envergure internationale, la biennale de Québec portera également dans son sillage l’ensemble des figures du paysage culturel québécois, permettant ainsi à des publics aussi larges que variés de s’imprégner d’un centre-ville culturel en effervescence.

Tous sont invités à venir déambuler dans les rues du centre-ville de Québec et à se laisser gagner, l’espace de six semaines, par la fièvre de la Manif d’art 5.

Lieux

Les œuvres des artistes de la Manif d’art 5 seront présentées en un lieu central, soit à Place Québec – 880, avenue Honoré-Mercier – ainsi que chez divers collaborateurs à la programmation :

Avatar, Engramme, Folie/Culture, Galerie des arts visuels de l’Université Laval, La Bande Vidéo, la chambre blanche, Le Lieu, L’œil de Poisson, materia, Musée de la civilisation de Québec, Regart et vu.

Pour de plus amples renseignements quant à la programmation, merci de consulter le site Internet www.manifdart.org.

Pour profiter pleinement de la Manif d’art 5, le public est invité à se procurer un laissez-passer donnant un plein accès aux expositions.

Laissez-passer

Si le port du macaron est suggéré pour accéder à diverses expositions, il est obligatoire pour circuler dans le lieu d’exposition central de l’événement (880, avenue Honoré-Mercier).

En vente au coût de 12 dollars, le laissez-passer comprend un macaron aux couleurs de la Manif d’art 5 ainsi qu’un programme bilingue. De format poche, cet outil contient un amalgame de renseignements sur les lieux d’expositions, sur les artistes et sur les activités présentées.

Admission générale : 12 $ taxes incluses
Promotion : 18 $ taxes incluses (2 macarons et 1 guide)
Tarif étudiant : 10 $ taxes incluses
Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte détenant le laissez-passer.

Le laissez-passer sera en vente au lieu central de l’événement et chez les collaborateurs, dès le
1er mai 2010.

La Manif d’art 5
du 1er mai au 13 juin 2010
Catastrophe? Quelle Catastrophe!
Commissariat : Sylvie Fortin

Vernissage progressif le samedi 1er mai 2010
départ à 11 h 00 au Centre d’artistes Regart
48, côte du Passage, Lévis (Québec)

Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le www.manifdart.org.

-30-

Source : Martine Goulet et Christian Talbot, Agents aux communications, Manif d’art 5
418 524-1917

Relations de presse : Marie-ève Charlebois, Communications Sira ba
418 524-4648 marie-eve@sira-ba.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon