Dernière chance pour visiter l’exposition MatièreS à création
Dernière chance pour visiter l’exposition MatièreS à création

Dernière chance pour visiter l’exposition MatièreS à création

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

La 5e exposition de l’AutocART des arts visuels tire à sa fin et toute l’équipe vous invite à la prochaine sortie publique afin d’en profiter jusqu’à la dernière minute. Le grand public est invité à visiter l’exposition MatièreS à création, de la commissaire Pascale Gagné Lévesque, à l’intérieur du minibus aménagé en galerie d’art.

Avec l’arrivée de la saison hivernale, les événements en plein air se font plus rares et les sorties de l’AutocART sont concentrées dans les établissements scolaires. En décembre, le grand public aura tout de même la chance de participer à un atelier de création ouvert à tous et offert gratuitement, à l’abri des intempéries !

LA DERNIÈRE SORTIE PUBLIQUE DE L’AUTOCART

LA MAGIE DE NOËL_Domaine de Maizerets
Le samedi 10 décembre 2011_11 h à 16 h

Au son des airs de Noël chantés par le Chœur de la Cité, venez rencontrer le Père-Noël et vous faire photographier avec lui. Des photographies et de petits présents seront offerts aux enfants. L’AutocART des arts visuels sera également de la partie pour offrir la visite guidée de l’exposition MatièreS à création et pour offrir l’atelier de création Les Collectionneurs pour toute la famille.

Les artistes présentés dans l’AutocART récupèrent : ils recomposent, associent et inventent de nouveaux objets sous forme de collages ou d’assemblages. À l’aide de papiers, cartons et images récupérés, les participants seront invités à donner une deuxième vie à la matière en la découpant, en la fragmentant et en l’assemblant. En s’inspirant entre autres des œuvres de l’artiste Pascale Bonenfant, le public est invité à faire un collage, en composant un paysage surréaliste grâce aux éléments bidimensionnels récoltés. Une fois terminé, il suffit de l’intégrer afin d’alimenter l’assemblage collectif.

Venez en grand nombre participer à cette sixième édition de la Magie de Noël et profiter de la dernière sortie publique de l’AutocART des arts visuels en 2011!

Atelier de création à l’intérieur du manoir, salle 104

Consultez le site Internet de l’AutocART pour toutes les nouvelles et pour avoir accès aux photographies des sorties de l’automne. www.lautocart.com

– 30 –

L’AutocART des arts visuel est un projet de développement de public produit par la Ville de Québec et réalisé par Manifestation internationale d’art de Québec. Ce véhicule aménagé en lieu d’exposition parcourt tous les arrondissements de la Ville de Québec et vise à rendre la culture plus accessible à la population dans le but d’augmenter sa participation aux activités artistiques. L’AutocART des arts visuels a été inauguré le 26 mai 2009.

Source: Mary-Pierre Belzile, chargée de projet de l’AutocART des arts visuels /
418 524-1917 / public@manifdart.org

Relations de presse : Marie-Ève Charlebois, Communications Sira ba
418 524-4648 / marie-eve@sira-ba.com

MANIFESTATION INTERNATIONALE D’ART DE QUÉBEC /
Présentateur de la MANIF D’ART, la biennale de Québec
160, rue Saint-Joseph Est
Québec (Québec)  G1K 3A7
T. 418.524.1917 / F. 418.524.2276
www.manifdart.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon