Dernière chance – Salvatore Arancio à la Manif d’art 5
Dernière chance – Salvatore Arancio à la Manif d’art 5

Dernière chance – Salvatore Arancio à la Manif d’art 5

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Arancio-Engramme

 

 

Dernière chance

Salvatore Arancio à la Manif d’art 5

 

 

Samedi le 5 juin 2010 – C’est demain, le dimanche 6 juin 2010, que se conclura l’exposition de l’artiste Salvatore Arancio présentée à la galerie Engramme. Inspirée et portée par la thématique de la Manif d’art 5, la catastrophe, l’installation multimédia Untitled aura laissé une forte impression aux visiteurs de cette cinquième édition de la biennale de Québec, laquelle se terminera le 13 juin prochain.

Les oeuvres présentées par l’artiste à la galerie Engramme consistent en une série de gravures récentes inspirées d’images datant du XIXe siècle et illustrant des études géologiques de paysages volcaniques. C’est par une intervention numérique dans ces mêmes images que l’artiste les détourne de leur sens originel, les métamorphosant alors en une interprétation poétique et visionnaire de la nature.

Dans le cadre de cette exposition, Salvatore Arancio propose également une installation vidéo, intitulée SKEEL cette dernière comprend trois courtes animations librement inspirées d’une violente éruption volcanique ayant eu lieu au Mont Mazama (Oregon, états-Unis). Ces animations ont été réalisées à l’aide d’anciennes gravures.

Né en Italie, Salvatore Arancio vit et travaille à Londres en Angleterre. Il a tout récemment remporté, pour ses réalisations artistiques, un prix d’excellence décerné par le Ministère des Affaires étrangères d’Italie et par la Columbia University (New York). Son travail a été exposé au Royaume-Uni, à Prague (République tchèque) et à Turin (Italie).

Notez que la Manif d’art 5 se poursuit jusqu’au 13 juin 2010 dans plusieurs lieux intérieurs et extérieurs de la ville de Québec et de Lévis. Tous sont invités à se procurer le laissez-passer simple ou double aux coûts respectifs de 12 et de 18 $. Ces derniers sont en vente à Place Québec (880, avenue Honoré-Mercier), au 735, rue Saint-Joseph Est, à la Bibliothèque Gabrielle-Roy et chez divers collaborateurs à la programmation.


-30-

Source : Martine Goulet et Christian Talbot

Agents aux communications, Manif d’art 5

418 524-1917

Relations de presse :

Marie-ève Charlebois, Communications Sira ba

418 524-4648 marie-eve@sira-ba.com

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon