Des midis-rencontres à saveur d’art et de bonheur
Des midis-rencontres à saveur d’art et de bonheur

Des midis-rencontres à saveur d’art et de bonheur

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le 1er mai 2003 — Chaque mercredi du mois de mai, la Manif d’art vous invite à casser la croûte en compagnie d’un artiste qui vous parlera de son travail ainsi que de l’art et du bonheur… L’artiste belge Jacques Charlier prendra la parole pour le premier midi-rencontre, le mercredi 7 mai dès 11 h 45 à l’Espace GM Développement.

Pour Jacques Charlier, « l’art devrait réveiller le commun des mortels en lui procurant un moment de bonheur spirituel, un court instant de plénitude. » Reconnu pour avoir évolué à travers un nombre impressionnant de disciplines artistiques, Charlier se fera sociologue dans le cadre de la Manif d’art. En collaboration avec La Bande Vidéo, centre de création vidéographique, l’artiste recueillera les propos des passants à propos du bonheur pour ensuite les rediffuser en vidéo à l’attention du public.

Dans le cadre convivial des midis-rencontres de la Manif d’art, Charlier nous entretiendra de sa conception de l’art. Tous les midis-rencontres sont gratuits et se déroulent à l’Espace GM Développement situé au 410, boul. Charest Est. Veuillez noter que l’entrée de l’Espace GM Développement se trouve au coin des rues de
la Couronne et Saint-Joseph.

Pour élaborer le projet qu’il présente dans le cadre de la Manif d’art, Jacques Charlier est à la recherche de gens heureux qui ont envie de communiquer leur bonheur. Pour participer à l’enquête sur la joie de vivre, composez le (418) 524-1917 ou présentez-vous au local du Holiday Inn Select situé sur la rue Saint-Joseph, entre les rues de l’église et de la Couronne.

Ne manquez pas le premier midi-rencontre en compagnie de Jacques Charlier :
Mercredi 7 mai
11 h 45
Espace GM Développement
(410, boul. Charest Est / entrée coin de la Couronne et Saint-Joseph)

– 30 –

Catherine Boivin, relationniste de presse / Karine Villeneuve, agente de communications Tél. (418) 524-1917

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon