Dévoilement du commissaire de la Manif d’art 4

Dévoilement du commissaire de la Manif d’art 4

Dévoilement du commissaire de la Manif d’art 4

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le 17 mai 2007. à l’aube de la prochaine Manif d’art qui aura lieu du 1er mai au 15 juin 2008, Manifestation internationale d’art de Québec vous annonce en primeur qui sera le prochain commissaire de l’événement.

C’est pour la pertinence de son travail et son implication dans le milieu artistique que madame Lisanne Nadeau a été choisie pour être la commissaire de la Manif d’art 4. Celle-ci oeuvrera avec l’équipe de Manifestation internationale d’art de Québec à réaliser cet événement de grande envergure. En effet, la prochaine édition de la Manif d’art regroupera plus de 100 artistes (incluant ceux programmés par les collaborateurs) du Québec, du Canada et de l’étranger sous le thème de la rencontre, ici, dans la région de la capitale nationale. L’événement s’inscrira dans l’ensemble des festivités qui animeront la région au cours de l’année 2008 pour les célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec.

Lisanne Nadeau

Commissaire indépendante, critique et historienne de l’art, Lisanne Nadeau vit et travaille à Québec. En 1989, elle coordonna l’événement Mirabile Visu, soulignant les 150 ans de la photographie. Engagée au sein du collectif de la chambre blanche pendant de nombreuses années, elle initia dans ce contexte divers événements in situ en milieu urbain tels les Rencontres internationales en arts visuels en 1998 et 2000. De plusieurs projets de commissariat menés à titre de commissaire indépendante, signalons L’éthique du doute en 1992 au Musée régional de Rimouski, Paul Lacroix, rétrospective de l’artiste présentée en 1998-1999 au Musée national des beaux-arts du Québec, Paysages et autres fictions, en 2002 à la Maison Hamel-Bruneau, Un refuge dans la ville, au Musée de Rimouski en 2005 et Pharos, œuvres de Maurice Savoie, exposition du Prix Paul-émile-Borduas organisée par Manifestation internationale d’art de Québec à Méduse en 2006. Lisanne Nadeau publie régulièrement dans divers périodiques spécialisés et catalogues, et dirige des projets d’édition. à ce titre, elle coordonna en 2002 la publication soulignant les 20 ans de la Politique d’intégration des arts à l’architecture du Gouvernement du Québec. Lisanne Nadeau est membre du comité de rédaction de la revue Inter et chargée de cours à l’école des arts visuels de l’Université Laval.

– 30 –

Renseignements :
Lysandre Bouchard
Agente de communication
Manifestation internationale d’art de Québec
Téléphone : (418) 524-1917
Télécopieur : (418) 524-2276
160, rue Saint-Joseph Est,
Québec (Québec)
G1K 3A7

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon