(Français) Événement bénéfice au profit de Manif d’art et La fondation du Musée national des beaux-arts du Québec
(Français) Événement bénéfice au profit de Manif d’art et La fondation du Musée national des beaux-arts du Québec

(Français) Événement bénéfice au profit de Manif d’art et La fondation du Musée national des beaux-arts du Québec

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

UNE RENCONTRE ENTRE ARTISTES, AMATEURS ET COLLECTIONNEURS POUR L’ART ACTUEL 

Événement bénéfice au profit de

logomanifdartlogo

Sous la présidence d’honneur de Grant Hamilton, Président, Anglocom

Portrait 4

Et du comité composé de ;

Lara Emond, Cofondatrice, Groupe Sub Rosa, BHLB et Nota Bene

Norbert Langlois, Codirecteur, Galerie 3

Mélanie Lévesque, Directrice développement de marché, Caisse Desjardins du Plateau Montcalm

Annie Talbot, Présidente et directrice-générale de la Fondation du MNBAQ

Claude Bélanger, Directeur général et artistique de Manif d’art

 

Le jeudi 16 février 2017 à 18 h

125 $*

Réserver en ligne

ou au 418-682-2228 x 7223

La soirée débutera par une visite guidée VIP offrant aux convives l’occasion de découvrir en primeur les œuvres de l’exposition centrale de Manif d’art 8 – la Biennale de Québec en compagnie de la commissaire, Alexia Fabre, conservatrice en chef du MAC VAL, de la directrice et conservatrice en chef du MNBAQ, Line Ouellet, de Claude Bélanger le fondateur et directeur général et artistique de Manif d’art et des artistes. Vous assisterez aussi à la première mondiale du film Animitas de Christian Boltanski, le second volet d’une trilogie que l’artiste a filmé dans le paysage de l’hiver québécois, offrant au vent des centaines de clochettes chinoise représentant les âmes errantes; et à la première nord-américaine, de l’œuvre Canadissimo, du collectif d’artistes BGL qui a représenté le Canada à la dernière Biennale de Venise.

Bernard Lamarche, conservateur de l’art actuel au MNBAQ, présentera les œuvres offertes à l’encan-bénéfice dont deux œuvres du collectif BGL Pinceaux dans les yeuxet Canvas. Une occasion exceptionnelle de se procurer une œuvre des artistes les plus en vue sur la scène artistique actuelle.

Un cocktail dinatoire signé par Marie-Chantal Lepage, chef en résidence au MNBAQ, agrémentera cette soirée

Un partenariat avec le MNBAQ – encore plus fort pour l’art

2017 marque un grand changement dans l’organisation de l’événement Manif d’art. Un partenariat bonifié avec le MNBAQ fait de l’institution muséale le partenaire majeur de la biennale alors que l’exposition centrale occupera les quatre salles d’expositions temporaires du nouveau pavillon Pierre Lassonde (1300m2). L’exposition centrale rassemblera plus de 15 artistes locaux et internationaux dont notamment BGL, Carlos Amorales, Annette Messager et Christian Boltanski.

Une nouvelle alliance philanthropique

En 2017, Manif d’art et la Fondation du MNBAQ réaliseront un événement-bénéfice qui permettra de soutenir la biennale à long terme. Tout comme la Fondation du MNBAQ, Manif d’art est reconnue à titre d’œuvre de bienfaisance. À ce titre, son principal mandat est de faire rayonner les artistes québécois, canadiens et internationaux ainsi que de contribuer à la vitalité artistique et culturelle de Québec.

en quelques mots…

Manif d’art – La biennale de Québec

Organisme à but non lucratif œuvrant sur la scène canadienne en arts actuels, Manif d’art est l’instigateur et le maitre d’œuvre de la biennale de Québec, son événement phare dont elle partage le nom. L’organisation a déjà fait ses preuves en présentant à Québec et périphérie le travail de centaines d’artistes venant de tous les horizons. Augmentant en notoriété à chaque édition, la programmation de la biennale de Québec s’enrichit et contribue à stimuler la scène artistique du Québec et du Canada. Manif d’art – La biennale de Québec existe depuis bientôt 15 ans et s’apprête à célébrer sa huitième édition à l’hiver 2017.

Manif d’art 8

Manif d’art vise à offrir un événement dynamique, porteur d’une vision cohérente de l’art actuel et catalyseur de questionnement. Pour y parvenir, le choix d’un thème est crucial; il doit susciter les débats d’idées et faire ressortir les nouveaux enjeux de l’art. L’Art de la joie est le thème proposé par Alexia Fabre, commissaire de Manif d’art 8. Mme Fabre a réuni pour la biennale des artistes québécois, canadiens et internationaux dont les œuvres feront écho à une réflexion profonde sur ce qu’est la joie.

Manif d’art 8 – La biennale de Québec prendra la forme d’un grand circuit composé d’une multitude d’expositions inter-reliées à travers la ville de Québec. Au total, la sélection officielle de la commissaire comprend 42 artistes provenant de 7 pays différents et exposant dans 29 lieux à travers la ville de Québec et ses environs.

Le jeudi 16 février 2017

125 $*

Réservation en ligne

ou au 418-682-2228 x 7223

 

* Des reçus officiels de don seront délivrés selon les règles de l’Agence du revenu du Canada par la Fondation du MNBAQ no.141440958RR0001 et par Manif d’art no. 861635316RT0001.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon