Fin de l’exposition <em>Au-delà des possibles</em>
Fin de l’exposition Au-delà des possibles

Fin de l’exposition Au-delà des possibles

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le mercredi 5 juin 2013 – La 6e exposition de l’AutocART des arts visuels se termine le 16 juin. Jusqu’à maintenant, près de 9000 visiteurs ont été séduits par sa thématique axée sur la science-fiction. Le public est invité à voir les œuvres et à participer aux dernières activités les 8 et 9 juin pendant l’événement Jours de Cirque.

Depuis son inauguration le 4 octobre 2012, Au-delà des possibles a été présentée dans plus de 150 sorties publiques, scolaires et communautaires. Plusieurs projets spéciaux ont été mis sur pied, et de belles collaborations ont ainsi été amorcées. À titre d’exemple, la murale réalisée à Fleur de Lys, la participation au Festival de la bande dessinée francophone de Québec et la collaboration au spectacle de fin d’année de Jeunes musiciens du monde sont quelques-unes des réalisations dont l’équipe est fière.

Pour une troisième année, la thématique de l’exposition présentée dans l’AutocART était liée à celle du festival Québec en toutes lettres, soit la science-fiction pour l’édition 2012. Les commissaires Geneviève Pelletier et Fnoune Taha ont exploré plusieurs facettes de ce thème riche de possibilités en rassemblant les œuvres de Martin Bureau, Patrick Bernatchez, On est tu heureux hen. et FlexiB.

Dernière sortie publique pour Au-delà des possibles
Dans le cadre de l’événement Jours de Cirque, l’AutocART sera stationné devant l’École de cirque de Québec (750, 2e Avenue) les 8 et 9 juin de 11 h à 16 h. L’équipe d’animation offrira sur place la visite guidée et l’atelier de création Les Nébuleuses. De nombreuses activités seront proposées gratuitement pour toute la famille. Il s’agira de la dernière occasion de voir ou de revoir l’exposition Au-delà des possibles.

Dévoilement de la programmation estivale
En décembre dernier, Manifestation internationale d’art de Québec lançait un appel de dossiers invitant les artistes de la relève de la région de Québec à soumettre un projet de résidence dans l’AutocART. Le nom de l’artiste sélectionnée sera dévoilé sous peu, et une invitation au lancement de la dernière exposition de l’AutocART sera envoyée par la même occasion.

L’AutocART des arts visuels est un projet de développement de public produit par la Ville de Québec et réalisé par MIAQ. Ce véhicule aménagé en lieu d’exposition parcourt tous les arrondissements de Québec et vise à rendre la culture plus accessible à la population dans le but d’augmenter sa participation aux activités artistiques. L’AutocART des arts visuels a été inauguré le 26 mai 2009 à la place de l’Université-du-Québec et, depuis ce jour, plus de 40 000 personnes l’ont visité gratuitement.

Relations de presse :
Marie-Ève Charlebois, Communications Sira ba
418 524-4648
marie-eve@sira-ba.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon