Images instantanées?
Images instantanées?

Images instantanées?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Profitez des premières sorties publiques de cette nouvelle exposition

La quatrième exposition collective de l’AutocART des arts visuels fait littéralement fureur dans les institutions d’enseignement de la capitale nationale. Si au secondaire, les élèves s’inspirent de l’œuvre à l’errance de Jacynthe Carrier afin de créer des réalisations collectives, les élèves du primaire, pour leur part, sont friands des trois ateliers de création proposés.

Quant au grand public, et bien il n’est pas en reste puisque c’est demain que débute les sorties publiques de l’exposition Images instantanées? dont le commissariat fut réalisé par Alexis Desgagnés, historien de l’art et photographe. C’est à l’occasion du Carnaval Saint-Jean que la population est conviée pour une première journée de visites guidées.

LES SORTIES PUBLIQUES DU MOIS DE FÉVRIER

Carnaval Saint-Jean
5 et 6 février 2011

L’AutocART des arts visuels sera dans le Vieux-Québec le samedi 4 et le dimanche 5 février 2011. Pour cette journée carnavalesque, des visites guidées seront offertes gratuitement de 11 h 30 à 16 h.

L’AutocART sera stationné sur la rue Saint-Jean (intra muros). La rue sera piétonnière en raison des festivités.

Festi-Glisse
26 février 2011

L’équipe de l’AutocART des arts visuels vous invite le 26 février prochain au Parc de la Pointe-aux-Lièvres à l’occasion du Festi-Glisse, un événement hivernal qui a pour objectif d’offrir aux familles la chance de participer à des activités différentes en plus de commencer la semaine de relâche sur une bonne note. L’AutocART proposera des visites guidées de l’exposition Images instantanées? de 12 h à 16 h.

L’AutocART sera stationné au Parc de la Pointe-aux-Lièvres.

FÉVRIER EN BREF

Depuis l’inauguration de la quatrième exposition de l’AutocART et ce jusqu’à la fin du mois de février, ce sera 23 écoles, soit 33 classes de niveaux primaire et secondaire et deux classes de niveau universitaire qui auront profité des services de l’AutocART en plus des nombreux visiteurs rencontrés lors des sorties publiques et communautaires.

Surveillez la programmation et les activités à venir au www.lautocart.com. Certaines sorties pourraient s’ajouter.

L’AutocART des arts visuels est un projet de développement de public produit par la Ville de Québec et réalisé par Manifestation internationale d’art de Québec. Ce véhicule aménagé en lieu d’exposition parcourt tous les arrondissements de la Ville de Québec et vise à rendre la culture plus accessible à la population dans le but d’augmenter sa participation aux activités artistiques. L’AutocART des arts visuels a été inauguré le 26 mai 2009 à la Place de l’Université du Québec.

Pour proposer des sorties scolaires, publiques ou communautaires, contactez l’équipe de l’AutocART au 418 524-1917.

L’équipe de l’AutocART se réserve le droit d’annuler une visite pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Source et renseignements :
Christian Talbot, chargé de projet de l’AutocART des arts visuels /
418 524-1917 /

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon