Inauguration de l’exposition  MatièreS à création
Inauguration de l’exposition MatièreS à création

Inauguration de l’exposition MatièreS à création

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Manifestation internationale d’art de Québec est heureux de vous inviter à l’inauguration de la nouvelle exposition de l’AutocART des arts visuels MatièreS à création le lundi 27 juin 2011 de 11 h à 17 h au Jardin de Saint-Roch à Québec. Des visites guidées avec les artistes et la commissaire seront offertes tout au long de la journée ainsi que des activités de création gratuites en extérieur. L’équipe de l’AutocART des arts visuels en profitera également pour récupérer des matières recyclables, et ce, à des fins de futures activités.

 

 

 

INAUGURATION POUR LES MÉDIAS ET LE PUBLIC

Lundi 27 juin 2011 de 11 h à 17 h
au Jardin de Saint-Roch à Québec

Visites guidées avec les artistes et la commissaire, ateliers de création en extérieur et récupération de matières réutilisables

Pour cette 5e exposition collective, l’AutocART des arts visuels se joint au festival Québec en toutes lettres présenté par L’Institut Canadien de Québec. La commissaire invitée, madame Pascale Gagné Lévesque, s’inspire du personnage fascinant de Roch Plante, alter ego de Réjean Ducharme, œuvrant en arts visuels, afin de présenter des artistes qui ont une pratique s’inscrivant dans la thématique de la récupération :

« Gravitant autour du thème de la récupération, lequel est omniprésent dans le travail de Roch Plante, les artistes de cette exposition sondent le rapport de l’homme à l’objet et à l’environnement. »

Elle nous propose donc MatièreS à création, réunissant 5 artistes de Québec travaillant de façon différente et complémentaire l’objet et la matière première, selon tous types de médiums.

Pascale Bonenfant, Dgino Cantin, Mathieu Fecteau, Laurent Gagnon et Aline Martineau s’approprient ainsi l’AutocART des arts visuels pour les 6 prochains mois présentant sculptures, sérigraphies ou collages. C’est une exposition haute en couleur et en émotion où le spectateur aimera se questionner et s’émouvoir. Le travail des artistes réalisé selon des critères de récupération et de réutilisation est inspiré et inspirant, donnant à découvrir des œuvres tantôt ludiques, tantôt critiques, mais toujours remplies de vérité.

L’AutocART des arts visuels est un projet de développement de public produit par la Ville de Québec et réalisé par Manifestation internationale d’art de Québec. Ce véhicule aménagé en lieu d’exposition parcourt tous les arrondissements de la Ville de Québec et vise à rendre la culture plus accessible à la population dans le but d’augmenter sa participation aux activités artistiques. L’AutocART des arts visuels a été inauguré le 26 mai 2009 à la Place de l’Université du Québec et, depuis ce jour, près de 20 000 personnes l’ont visité gratuitement.

Pour plus de renseignements, et pour suivre les sorties publiques de l’AutocART visitez le www.lautocart.com

– 30 –

Renseignements :
Christian Talbot, chargé de projet de l’AutocART des arts visuels /
418 524-1917 /

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon