Jessie-Mélissa Bossé expose au Palais Montcalm
Jessie-Mélissa Bossé expose au Palais Montcalm

Jessie-Mélissa Bossé expose au Palais Montcalm

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, 2 octobre 2013 – Du 30 septembre au 23 novembre 2013, l’artiste Jessie-Mélissa Bossé présente Demeure et mémoire à la Galerie du Palais Montcalm. Cette exposition, regroupant
11 tableaux, est présentée en collaboration avec Manifestation internationale d’art de Québec.

Toujours dans l’optique d’une recherche picturale sur l’apparition de lieux improbables, l’exposition Demeure et mémoire de Jessie-Mélissa Bossé porte sur l’idée de demeure à travers laquelle notre mémoire visuelle et sensorielle sera interpelée dans des espaces flottant entre apparition et disparition.

Entre l’étrange et le familier, entre la présence et l’absence, ses « demeures » mettent à l’épreuve notre vision du réel et, par leurs formes spécifiques, projettent le regardeur dans un autre espace, un lieu d’envergure, en dualité entre l’ici et l’ailleurs, où il sera permis d’habiter le monde en retrait. La demeure n’est pas un lieu du temps passé, elle appartient à un espace en perpétuel changement qui se transforme petit à petit en conservant les empreintes intimes de celui ou celle qui l’habite. Selon Jessie-Mélissa Bossé, ces empreintes sont très révélatrices. Elles dévoilent les nombreuses transformations d’un espace, les gestes posés et oubliés, forment une atmosphère, une ambiance propre, formée ou déformée par la mémoire, dont la peinture permet d’en approfondir le sens et la portée.

Jessie-Mélissa Bossé

Jessie-Mélissa Bossé œuvre dans le milieu artistique de Québec depuis 2004. Détentrice d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, sa pratique artistique se développe sur plusieurs plans : dessin, peinture, art imprimé. Son travail a été remarqué lors de plusieurs expositions en solo à Québec, notamment à la galerie d’Engramme, à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval, à la Galerie 36 ainsi qu’au centre Zocalo (Longueuil). Prochainement, on pourra voir ses œuvres au Musée du Bas-Saint-Laurent.

Titre: Demeure et mémoire
Date : du 30 septembre au 23 novembre 2013
Lieu : Galerie du Palais Montcalm
995, place D’Youville, Québec, G1R 3P1

Heures d’ouverture : ouvert au public uniquement lors de la tenue d’événements au Palais Montcalm

Information : 418 641-6040

Sources :

Patrick Fournier 
Directeur des communications
Manifestation internationale d¹art de Québec
418 524-1917
communications@manifdart.org

Chantal Bourque
Coordonnatrice aux communications
Palais Montcalm
418 641-6220 poste 2607
chantal.bourque@palaismontcalm.ca

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon