La 13e édition du Mois de la Photo à Montréal
La 13e édition du Mois de la Photo à Montréal

La 13e édition du Mois de la Photo à Montréal

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Cette année encore, Manifestation internationale d’art de Québec se joint au Mois de la Photo à Montréal comme partenaire. Il nous fait plaisir de vous partager la programmation de cette 13e édition. Celle-ci a été confiée au réputé commissaire britannique Paul Wombell, qui a choisi de l’articuler autour du thème Drone : l’image automatisée. Du 5 septembre au 5 octobre 2013, l’événement en mettra plein la vue avec 25 expositions gratuites déployées sur 14 sites à Montréal.

Le Mois de la Photo à Montréal est heureux d’annoncer les artistes de sa programmation 2013 : Elina Brotherus (Finlande/France), Michel Campeau (QC, Canada), Raphaël Dallaporta (France), Max Dean (ON, Canada), Véronique Ducharme (QC, Canada), Pascal Dufaux (QC, Canada/France), le collectif d’artistes ExpVisLab (Hongrie/QC, Canada/États-Unis), Mona Hatoum (Liban/Royaume-Uni), Mishka Henner (Royaume-Uni), Craig Kalpakjian (États-Unis), Suzy Lake (ON, Canada), Trevor Paglen (États-Unis), Barbara Probst (Allemagne/États-Unis), Jon Rafman (QC, Canada), David K. Ross (QC, Canada), Thomas Ruff (Allemagne), Tomoko Sawada (Japon), Kevin Schmidt (C.-B., Canada), Cheryl Sourkes (ON, Canada), Jules Spinatsch (Suisse), Jana Sterbak (QC, Canada/République tchèque), Penelope Umbrico (États-Unis/ON, Canada), le duo WassinkLundgren (Pays-Bas/Royaume-Uni/Chine), Michael Wesely (Allemagne) et Donovan Wylie (Irlande du Nord).

Également intitulée Drone : l’image automatisée, la publication propose de pousser plus loin la réflexion sur la thématique. Celle-ci comprend un essai du commissaire invité présentant les 25 expositions, une riche section couleur dédiée aux œuvres, ainsi que des contributions écrites d’experts en art contemporain et en technologie. Pour la première fois, Le Mois de la Photo à Montréal a réalisé sa publication en collaboration avec Kerber Verlag, un prestigieux éditeur allemand de livres d’art. Cet ouvrage de référence de 232 pages sera disponible en français et en anglais au coût de 40 $ dans plusieurs lieux d’exposition, en librairie et en ligne. Le lancement officiel aura lieu le 7 septembre à 17 h à la librairie Formats.

Vous trouverez tous les détails de la programmation et des activités sur notre site Web, dans notre programme officiel et sur notre application iPhone.

Le programme officiel est distribué dans tous les lieux d’exposition, dans plusieurs lieux partenaires et disponible en téléchargement sur notre site Web.

LE MOIS DE LA PHOTO À MONTRÉAL
Programme disponible en ligne dès maintenant
Dates : du 5 septembre au 5 octobre 2013
Site Web : moisdelaphoto.com

À PROPOS DU DE L’ÉVÉNEMENT
Le Mois de la Photo à Montréal est une biennale internationale qui examine les questions liées à la photographie contemporaine et à l’art médiatique depuis 1989. Pour chaque tenue de l’événement, un commissaire invité propose une nouvelle thématique unique autour de laquelle une des expositions, une publication et une série d’activités sont organisés.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon