La Manif d’art – La biennale de Québec fait route vers l’angleterre
La Manif d’art – La biennale de Québec fait route vers l’angleterre

La Manif d’art – La biennale de Québec fait route vers l’angleterre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Pour une deuxième année, la Manif d’art – la biennale de Québec présentera une exposition québécoise, du 18 septembre au 28 novembre 2010, à la prestigieuse Liverpool Biennial en Angleterre. Sous la direction de Claude Bélanger (Manif d’art) et le commissariat de Sylvain Campeau, l’exposition regroupera 9 artistes québécois sous le titre Tactful Rituals. Elle sera présentée dans le cadre de City States, le nouveau concept de pavillon international regroupant des expositions en provenance de l’étranger.

Du 18 septembre au 28 novembre prochain, une dizaine de pays invités présenteront des expositions dans le nouveau volet international de la Liverpool Biennial City States, volet témoignant de la dynamique culturelle qui existe entre les villes et les états. La Manif d’art – la biennale de Québec, qui a été conviée à y assurer la présence québécoise suite à une première collaboration avec la biennale liverpuldienne en 2008, proposera l’exposition Tacful Rituals dans ce pavillon international installé pour l’occasion au Novas Contemporary Urban Center (CUC).

L’exposition Tactful Rituals regroupera les productions multidisciplinaires des artistes québécois Annie Baillargeon, Claudie Gagnon, Massimo Guerrera, Adad Hannah, Manon Labrecque, Catherine Sylvain, Julie Andrée T. et du duo Carl Bouchard / Martin Dufrasne. En écho au concept de City States et au thème de la Liverpool Biennial Touched, le commissaire Sylvain Campeau y a réuni des propositions artistiques qui utilisent le corps comme objet de création. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 17 septembre lors de la grande ouverture de la Liverpool Biennial au cours duquel, des performances de Julie Andrée T. et de Massimo Guerrera y seront présentées.

Le directeur général et artistique de la Manif d’art, Claude Bélanger, le commissaire Sylvain Campeau et les artistes s’envoleront dès le 10 septembre prochain pour Liverpool afin de finaliser le montage de l’exposition Tactful Rituals. Une telle présence dans un événement majeur en art contemporain sera une occasion exceptionnelle pour faire rayonner les pratiques québécoises auprès d’un vaste public de spécialistes, d’artistes et de passionnés d’arts visuels, mais aussi, pour faire valoir la place des créateurs du Québec dans le panorama des pratiques actuelles de fine pointe.

PLUS D’INFO SUR L’ÉVÉNEMENT ->

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon