La Manif d’art affiche ses couleurs
La Manif d’art affiche ses couleurs

La Manif d’art affiche ses couleurs

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le 3 février 2003 – L’équipe de la Manifestation internationale d’art de Québec présentait aujourd’hui la seconde édition de la Manif d’art lors d’une conférence de presse tenue à la galerie Rouje. La Manif d’art se déroulera du 1er au 31 mai 2003 dans plusieurs sites du quartier Saint-Roch et de sa périphérie. Cette biennale vouée à la promotion et à la
diffusion de l’art actuel permet de positionner la capitale culturelle du Québec dans le circuit international de l’art actuel.

Les grandes lignes de la programmation de cette année, inscrite sous le thème « Bonheur et simulacres», ont été dévoilées par le directeur général et artistique, Monsieur Claude Bélanger, ainsi que par Messieurs érick Fortin, Bernard Lamarche et Guy Sioui-Durand, respectivement responsable de l’exposition de la relève, commissaire et chargé de projet pour le colloque. Dans le cadre de l’événement, trois types d’expositions seront présentées : l’exposition centrale, regroupant des artistes de l’Amérique du Nord et de l’étranger invités par le commissaire, les expositions tenues par les collaborateurs et, finalement, l’exposition collective de la relève, qui réuniera les oeuvres de jeunes artistes sélectionnés
à la suite d’un appel de dossiers. à ces différentes expositions viendront se greffer plusieurs activités-satellites pour la plupart mises sur pied par nos collaborateurs : ateliers de création pour jeune public, programmation vidéo et cinématographique, colloque, midis-rencontres avec les artistes, spectacles de danses, etc.

La réalisation de cette seconde édition de la Manif d’art repose en grande partie sur l’implication de plusieurs collaborateurs: Antitube, Avatar, Le Centre chorégraphique de Québec (La Rotonde), CKIA FM 88,3, corresponDanse, l’école des arts visuels (Université Laval), Engramme, Folie/Culture, la galerie Rouje, l’Institut Canadien de Québec, Kinö, La Bande vidéo, LA CHAMBRE BLANCHE, Le Lieu, l’OEil de Poisson, Les Productions Recto-Verso, Machines 09, Materia (centre de diffusion en métiers d’art), le Musée national des beaux-arts du Québec, Réparation de poésie, Soirées de Musique Fraîche et le centre VU. Ces collaborateurs ont fait connaître par voie de communiqué le projet qu’ils présenteront en mai prochain.

– 30 –

Renseignements: Karine Villeneuve
Agente de communications
(418) 524-1917

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon