Lancement du catalogue Première Ovation – Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art cohorte 2014/2015
Lancement du catalogue Première Ovation – Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art cohorte 2014/2015

Lancement du catalogue Première Ovation – Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art cohorte 2014/2015

LE VENDREDI 3 JUIN À MANIF D’ART, DÈS 19 H 30

Québec, le 23 mai 2016 – C’est lors de la Nuit blanche clôturant le Grand sommet pancanadien des arts médiatiques, le vendredi 3 juin 2016, que sera lancé le nouveau catalogue Première Ovation – Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art cohorte 2014/2015. Coédité par la Ville de Québec et Manif d’art, ce sixième ouvrage couleur de la collection Première Ovation offre une occasion unique de découvrir et d’apprécier le travail des jeunes créateurs soutenus dans les différents programmes de ce volet.

Le travail de 44 artistes et organismes est mis en valeur dans cette publication de 94 pages abondamment illustrées. Que ce soit par la peinture, l’art vidéo, la sculpture, la photographie, la performance, l’installation ou la céramique, les œuvres rassemblées dans cet ouvrage témoignent de la richesse des propositions actuelles des artistes. Le catalogue propose également en introduction un texte de la commissaire Jeanne Couture, qui présente la démarche de onze boursiers sélectionnés parmi la cohorte.

Le nouveau catalogue Première Ovation – Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art et les éditions précédentes seront en vente au lancement au coût de 10 $. Il sera également possible d’en faire l’achat en ligne dans la section boutique de notre site Internet ou par téléphone en contactant Manif d’art au 418 524-1917.

Première Ovation, un tremplin pour la relève
Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation soutient la relève culturelle de la capitale en donnant aux artistes les moyens de créer et de vivre leurs premières expériences professionnelles. Gérés par des organismes artistiques et culturels professionnels, les programmes de la mesure touchent maintenant dix disciplines : la musique, le théâtre, la danse, les arts littéraires, les arts visuels, les arts médiatiques, les métiers d’art, les arts multi, le cirque et le patrimoine. En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et permettre l’accès à des spectacles de la relève pour toute la population. La mesure bénéficie d’un support du ministère de la Culture et des Communications, par l’entremise de l’Entente de développement culturel et d’un partenariat avec CKRL-FM 89,1.

Source :
Émilie Poracchia
Directrice des communications et du marketing
Manif d’art
communications@manifdart.org
418 524-1917

Premiere-ovation-logo-slogan-2013

logos_AV