L’artiste coréen Yeondoo Jung en résidence à Manif d’art cet été
L’artiste coréen Yeondoo Jung en résidence à Manif d’art cet été

L’artiste coréen Yeondoo Jung en résidence à Manif d’art cet été

Québec, le 11 juillet 2016 – En préparation de la prochaine biennale qui aura lieu du 17 février au 14 mai 2017, Manif d’art est fière d’accueillir l’artiste coréen Yeondoo Jung  en résidence cet été. Mû par la curiosité et le désir d’en apprendre davantage sur notre belle ville de Québec, il planifie la réalisation d’un projet de photographie inédit en collaboration avec les gens de Québec. Ce projet  sera présenté de manière tout à fait innovante lors de Manif d’art 8.

Yeondoo Jung, un photographe de renommée internationale
Yeondoo Jung a complété une formation en architecture et en sculpture à Séoul et à Londres avant de développer une pratique essentiellement tournée vers les arts visuels. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives en Asie, mais aussi en Europe et aux États-Unis. Il a également pris part à plusieurs événements internationaux, notamment la Biennale internationale d’architecture de Venise en 2016. Récipiendaire de plusieurs prix, Jung a notamment reçu le Today’s Young Artist Award décerné par le Ministère de la Culture de la Corée du Sud en 2008. L’artiste est représenté par la Tina Kim Gallery (New York) et la Kukje Gallery (Séoul).

Manif d’art, en bref
Biennale majeure en art actuel sur la scène canadienne, Manif d’art – La biennale de Québec présente le travail de plus de 100 artistes provenant de tous les horizons. En plus des expositions, l’évènement offre une pléiade d’activités évoluant autour d’un thème central, exclusif à chaque édition. Depuis sa première édition à l’automne 2000, plus de 30 organismes culturels contribuent à faire de ce festival international une expérience incontournable. Manif d’art – La biennale de Québec offre une vaste programmation qui plait tant aux curieux qu’aux spécialistes. Du 17 février au 14 mai 2017, Manif d’art 8 vibrera au rythme de L’Art de la joie soigneusement orchestrée par la commissaire internationale Alexia Fabre.
Source :
Émilie Poracchia
Directrice des communications et du marketing
Manif d’art
communications@manifdart.org
418 524-1917