À propos de l’AutocART des arts visuels - L'AutocArt des arts visuels
À bord de l’AutocArt des arts visuels, l’art prend l’air.
Notre équipe et tous les partenaires de l’AutocArt travaillent toute l’année pour vous proposer de nouvelles activités.
N’hésitez pas à communiquer avec nous.

À propos de l’AutocART des arts visuels

 

L’AutocART des arts visuels est un projet culturel produit par la Ville de Québec. À l’issue d’une sélection par concours, l’organisme Manifestation internationale d’art de Québec a été retenu pour réaliser la transformation intérieure du véhicule, en assurer le fonctionnement et l’animation. Ce minibus aménagé en lieu d’exposition sillonne les lieux publics et les écoles des six arrondissements de Québec 12 mois par année.

L’AutocART des arts visuels a pour mission de conduire l’art actuel jusqu’au citoyen par le biais d’animations, de visites guidées et d’ateliers de création. Cette médiation culturelle se situe au cœur des espaces publics de la ville et favorise la reconnaissance, l’accessibilité et le rapprochement entre les artistes professionnels de Québec, leurs créations et les publics jeune et adulte. Il invite également le visiteur à se familiariser avec les matériaux et les techniques propres aux arts visuels actuels.

Depuis son inauguration le 26 mai 2009, l’AutocART des arts visuels a accueilli plus de 36 000 visiteurs.

Objectifs

L’AutocART des arts visuels est issu du projet Culture sur mesure de la Ville de Québec visant à rendre la culture plus accessible à la population de la ville et augmenter sa participation aux activités culturelles.

L’équipe de l’AutocART des arts visuels est animée par une volonté de décloisonner les lieux d’exposition habituels et d’augmenter la participation de la population à la vie culturelle dans le but de susciter une demande sans cesse croissante.



partagez
  • del.icio.us
  • Facebook
  • email
  • Twitter