Manif d’art investira à nouveau l’Espace 400<sup>e</sup> Bell du 3 mai au 1<sup>er</sup> juin 2014
Manif d’art investira à nouveau l’Espace 400e Bell du 3 mai au 1er juin 2014

Manif d’art investira à nouveau l’Espace 400e Bell du 3 mai au 1er juin 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le mercredi 11 décembre 2013 – Les organisateurs de Manif d’art – La biennale de Québec confirment qu’ils utiliseront de nouveau l’Espace 400e Bell comme lieu central en 2014. Le bâtiment, situé dans le Vieux-Port de Québec, sera l’hôte d’une exposition d’envergure regroupant plus de 10 artistes en arts visuels et médiatiques. Au total, c’est plus de 30 lieux intérieurs et extérieurs qui seront investis du 3 mai au 1er juin 2014 par le festival international en art actuel.

Comme définies par la commissaire Vicky Chainey Gagnon, les activités de Manif d’art 7 évolueront autour du thème Résistance – Et puis, nous avons construit de nouvelles formes. Pour chaque œuvre et événement présentés, c’est la fonction politique de l’art visuel, du cinéma, de la vidéo et de la performance qui sera examinée.

La vaste programmation, adressée tant aux curieux qu’aux spécialistes, sera dévoilée au mois d’avril à Québec lors d’une conférence de presse.

Manifestation internationale d’art de Québec devient Manif d’art
L’organisme a profité du déménagement dans ses nouveaux locaux à la Coopérative Méduse pour revoir son image et son appellation. Désormais, la biennale internationale en art actuel de Québec et l’organisme qui la présente utilisent la même appellation : Manif d’art. C’est ce qu’a annoncé le président Me Louis Masson lors d’une soirée spéciale qui s’est déroulée le vendredi 15 novembre 2013.

Manif d’art en bref
Biennale majeure en art actuel sur la scène canadienne, Manif d’art – la biennale de Québec présente le travail de près de 100 artistes provenant de tous les horizons. En plus des expositions, l’événement offre une pléiade d’activités évoluant autour d’un thème central, exclusif à chaque édition. Plus de 30 organismes culturels contribuent à faire de ce festival international une expérience incontournable.

Relations de presse Québec et régions :
Marie-Ève Charlebois, Communications Sira ba
418-524-4648, marie-eve@sira-ba.com

Relations de presse Montréal :
Marie Marais, attachée de presse
514-845-2821, marais@cooptel.qc.ca

Relations de presse hors Québec :
Patrick Fournier, directeur des communications, Manif d’art
418-524-1917, communications@manifdart.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon