Jean-Christophe Norman

Histoires du jour et de la nuit, 2017

Performance et installation

Jean-Christophe Norman crée un espace immersif en recouvrant les murs de la Galerie des arts visuels de différents collages et assemblages de textes : les siens, mais aussi les mots des autres. L’œuvre se veut une réflexion sur le temps qui passe et l’expression d’un désir de saisir l’instant présent.

 

L’artiste remercie Béatrice Josse, Sylvie Zavatta, Harue Muryama, Bernd Asmus, Tsutomu Mizusawa, Pascal Neveux, Madeleine Bettschart, Duc-Hanh Luong, Patrice Joly, Hélène Guenin, Simon Rees et la Bibliothèque nationale suisse.

 

Galerie des arts visuels

295, boulevard Charest Est, local 404
Québec
418 656-2131 poste 3887
art.ulaval.ca/galerie

 

18 février au 26 mars
Mercredi à dimanche – 12 h à 17 h
Vernissage le 18 février à 18 h 30

 

jc_norman_10_jours

© Jean-Christophe Norman, 10 jours, 2008

 

Jean-Christophe Norman

(Besancon, France)

Jean-Christophe Norman a présenté son travail dans de nombreuses expositions, en solo comme en groupe, à travers le monde entier. Il a également été invité à réaliser des performances dans plusieurs grandes villes telles que Tokyo, Istanbul et Paris. En 2012, Les presses du réel ont publié une première monographie sur le parcours de l’artiste. Deux ans plus tard, en 2014, le Fonds régional d’art contemporain (FRAC) de Franche-Comté lui a consacré une première exposition rétrospective. Les œuvres de Norman figurent dans plusieurs collections privées et publiques, notamment celle du FRAC.

jeanchristophenorman.blogspot.ca