Josée Landry Sirois et Paryse Martin

Magnificat, 2016-2017

Dessin, sculpture, photo et installation

Dans cette exposition, Paryse Martin et Josée Landry Sirois s’accompagnent l’une l’autre dans un jeu de correspondances formelles et symboliques où le thème de la joie est abordé comme une quête. Si l’issue de cette aventure est incertaine, les spectateurs sont néanmoins invités à oser s’y engager.

 

L’Arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge présente à la maison Hamel-Bruneau

2608, chemin Saint-Louis
Québec
418 641-6280
maisonsdupatrimoine.com

 

17 février au 14 mai
Mercredi au dimanche – 13 h à 17 h

Vernissage le 15 février à 17 h 30

Vernissage le 19 février à 11 h

 

© Paryse Martin, Vue d’installation Magnificat, 2017. Photo : Renaud Philippe / KAHEM 2017

 

joseie_landry_sirois_pour_faire_des_souhaits
© Josée Landry Sirois, Pour faire des souhaits, 2015. Photo : Vincent Champoux

 

Josée Landry Sirois

(Québec, Canada)

Paryse Martin

(États-Unis / Québec, Canada)

Josée Landry Sirois détient un baccalauréat en arts plastiques et un certificat de deuxième cycle en édition de livres d’artistes de l’Université Laval. Ses créations ont été présentées dans plusieurs expositions, tant individuelles que collectives, au Québec et au Canada.

Paryse Martin détient un baccalauréat et une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval ainsi qu’un doctorat en études et pratiques des arts de l’Université du Québec à Montréal. Son travail a été diffusé dans de nombreuses expositions au Canada et dans le monde. Martin a aussi réalisé plus d’une dizaine d’œuvres d’art public à travers le Québec.

Les œuvres de Martin et de Landry Sirois figurent dans de nombreuses collections privées et publiques, notamment la collection Prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec. Les deux artistes sont représentées par la Galerie Michel Guimont (Québec).