Mathieu Valade

Mythe et évidence, 2016-2017

Sculpture

Cette sculpture de l’artiste Mathieu Valade se présente comme un immense écrin de verre dépoli. Une lumière émane de l’intérieur et découpe la silhouette d’une créature mythique que l’on devine sans reconnaître complètement. Le contenu de l’œuvre ne se révèle alors qu’à travers l’imagination de celui ou celle qui la regarde.

 

Projet réalisé en collaboration avec Action patrimoine.

Manif d’art remercie l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec, Action patrimoine, la maison Henry-Stuart et la SDC Montcalm.

 

Boisé de la maison Henry-Stuart

82, Grande Allée Ouest
Québec

17 février au 14 mai
Visible en tout temps

 

mathieu_valade_mythe_et_eividence

 

© Mathieu Valade, Mythe et évidence, étude, 2016

 

Mathieu Valade

(Chicoutimi, Canada)

Mathieu Valade est titulaire d’un baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise de l’Université Laval. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions solos et collectives, notamment au Canada, au Brésil, en France et en Bosnie-Herzégovine. L’artiste a aussi réalisé des œuvres d’art public dans différentes villes du Québec. Ses créations figurent dans plusieurs collections privées et publiques, dont celles du Musée national des beaux-arts du Québec et du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Valade est représenté par la Galerie 3 (Québec).

www.mathieuvalade.com