Société Réaliste

U.N. Camouflage, 2012

Installation

Avec l’installation U.N. Camouflage, le duo d’artistes français Société Réaliste imagine un monde affranchi des frontières politiques et culturelles. Amalgamant les drapeaux  des 193 États membres de l’ONU, il crée les nouveaux emblèmes d’une communauté mondiale multicolore, unie dans la diversité.

 

Manif d’art remercie le MAC VAL, la Galerie Jérôme Poggi, le Musée naval de Québec, le Port de Québec, la Société des traversiers du Québec, Croisières AML, Groupe Océan et la Coopérative Méduse.

 

Mâts extérieurs et Coopérative Méduse

541, Saint-Vallier Est

Québec

18 février au 1er mai 
Coopérative Méduse

meduse.org

4 au 14 mai 
Mâts extérieurs

 

© Société Réaliste, U.N. Camouflage, 2017

 

Société Réaliste

(Paris, France)

Société Réaliste est une coopérative artistique fondée par Ferenc Grof et Jean-Baptiste Naudy. Plusieurs expositions individuelles lui ont été consacrées en Europe et en Amérique, notamment à la Galerie nationale du Jeu de Paume (Paris, 2011) et au Ludwig Museum (Budapest, 2012). Le duo a également participé à de nombreuses manifestations artistiques internationales, entre autres les biennales d’Istanbul (2009), de Lyon (2009), de Shanghai (2012) et d’Helsinki (2014). Ses œuvres font partie de plusieurs collections privées et publiques à travers le monde. Société Réaliste est représentée par la Galerie Jérôme Poggi (Paris).