YALOO

New Millennium Workout Routine, 2014

Vidéo

La vidéo New Millennium Workout Routine s’inspire d’un programme d’exercices, conçu en 1999 par le gouvernement sud-coréen, qui devait « assurer la santé de la nation pour le prochain millénaire ». Présentant le corps démultiplié et chorégraphié de l’artiste, la vidéo se veut une invitation à l’engagement citoyen.

YALOO est en résidence à La Bande Vidéo du 19 janvier au 19 février.

 

L’artiste remercie Pablo Monterrubio, Han Han Li, Joel Benjamin, Jan Tichy, James Elkins, Frédéric Moffet, Bruce Jenkins, Tirza Evan, Alison Marie Reilly, Frederic Lebrasseur et Ricardo Savard.

 

La Bande Vidéo

620, côte d’Abraham
418 522-5561
labandevideo.com

 

18 février au 19 mars
Mercredi au dimanche – 12 h à 17 h
Vernissage le 18 février à 20 h

 

yaloo_new_millennium_workout_routine

© Yaloo, New Millennium Workout Routine, 2014

 

YALOO

(République de Corée / Chicago, États-Unis)

Yaloo est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise de la School of the Art Institute of Chicago. Son travail a fait l’objet d’expositions solos aux États-Unis, notamment à la galerie Roman Susan de Chicago (2016), ainsi qu’en Corée du Sud, à la Gallery Jungdabang Project de Séoul (2013). L’artiste a participé à plusieurs manifestations et expositions collectives en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. En 2014, elle a été la première lauréate de la Lyn Blumenthal Memorial Scholarship, une bourse d’études attribuée par la Video Data Bank.

yaloopop.com