Anne-Marie Proulx

Parvis de la Maison de la littérature

 

Reproduite en grand format sur une boîte lumineuse, la photographie poétique d’Anne-Marie Proulx prise au Nitanissan en Basse-Côte-Nord témoigne d’un attachement profond et sensible au territoire naturel.

 


Anne-Marie Proulx, Utshekatakushkau (il y a beaucoup d’étoiles), 2018

 

Anne-Marie Proulx

(Québec, Québec)

Anne-Marie Proulx est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels ainsi que d’une maîtrise en histoire de l’art, tous deux obtenus à l’Université Concordia. Son travail a été présenté dans diverses expositions collectives et individuelles, notamment à MOMENTA, Biennale de l’image (Montréal), à La Centrale Galerie Powerhouse (Montréal), à la Eastern Edge Gallery (Saint John’s), à PANACHE art actuel (Sept-Îles) ainsi qu’au Capture Photography Festival (Vancouver). Récemment, elle réalisait une exposition individuelle à la Galerie des arts visuels (Québec). Les œuvres de Proulx ont été acquises par les collections d’Hydro-Québec et de la Ville de Montréal. Elle vit et travaille à Québec.

annemarieproulx.com

 

Parvis de la Maison de la littérature

40, rue Saint-Stanislas
Québec
418.641.6797
maisondelalitterature.qc.ca

 

➤ Entrez dans la Maison de la littérature pour voir, lire et entendre son exposition individuelle!

 

L’Institut Canadien de Québec et la Maison de la littérature ne sont pas administrateurs de ce site et ne peuvent être tenus responsables du contenu diffusé.