Anne-Marie Proulx

Maison de la littérature

 

Anne-Marie Proulx puise dans le savoir et l’héritage symbolique des communautés innues en vue de restaurer les rapports humains au territoire par le dialogue interculturel.

 


Anne-Marie Proulx, Meshkanau (c’est un chemin), 2018

 

Anne-Marie Proulx

(Québec, Québec)

Anne-Marie Proulx est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels ainsi que d’une maîtrise en histoire de l’art, tous deux obtenus à l’Université Concordia. Son travail a été présenté dans diverses expositions collectives et individuelles, notamment à MOMENTA, Biennale de l’image (Montréal), à La Centrale Galerie Powerhouse (Montréal), à la Eastern Edge Gallery (Saint John’s), à PANACHE art actuel (Sept-Îles) ainsi qu’au Capture Photography Festival (Vancouver). Récemment, elle réalisait une exposition individuelle à la Galerie des arts visuels (Québec). Les œuvres de Proulx ont été acquises par les collections d’Hydro-Québec et de la Ville de Montréal. Elle vit et travaille à Québec.

annemarieproulx.com

 

➤ En plus de ces œuvres inédites, découvrez aussi sa photographie monumentale en art public.

 

Maison de la littérature

40, rue Saint-Stanislas
Québec
418.641.6797
maisondelalitterature.qc.ca

 

16 février au 21 avril
mardi au vendredi — 10 h à 20 h
samedi — 10 h à 19 h
dimanche — 10 h à 17 h
Vernissage • 15 février – 13 h à 17 h

 

L’Institut Canadien de Québec et la Maison de la littérature ne sont pas administrateurs de ce site et ne peuvent être tenus responsables du contenu diffusé.