MIAQ participe à 20/40 | Rencontres culturelles Québec-Montréal
MIAQ participe à 20/40 | Rencontres culturelles Québec-Montréal

MIAQ participe à 20/40 | Rencontres culturelles Québec-Montréal

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le jeudi 3 octobre 2013 – Du 16 octobre au 24 novembre, l’organisme à la tête de la Manif d’art, la biennale de Québec, présente l’exposition Identité et contrastes à la Maison de la culture Frontenac située à Montréal. Cet événement s’inscrit dans le volet « Expositions » d’un grand projet d’échange culturel entre Québec et Montréal qui débute aujourd’hui et se termine dans près de trois mois.

L’exposition rassemble 7 artistes boursiers de la mesure Première Ovation. Ce programme spécifique au territoire de la ville de Québec et de la ville de la Nation huronne-wendat souligne l’excellence de la relève en appuyant les projets de recherche et d’expérimentation. Le directeur général et artistique de Manifestation internationale d’art de Québec (MIAQ), Claude Bélanger, assure le commissariat de l’exposition. Les artistes sélectionnés abordent le dessin, la photographie, la peinture, la sculpture, l’installation et la performance. Ils ont été retenus pour l’originalité et la maturité de leurs démarches respectives. L’identité et les contrastes transcrivent de façon littérale ou métaphorique les intérêts de chacun de ces artistes : Annie Baillargeon, Dan Brault, Isabelle Demers, Cynthia Dinan-Mitchell, Marie-Claude Gendron et le duo Pierre&Marie.

Le volet « Expositions » du projet 20/40 | Rencontres culturelles Québec-Montréal jouit d’une collaboration avec 8 centres d’artistes et organismes en arts visuels de Québec, dont MIAQ. Ces derniers ont accepté d’organiser 8 expositions dans autant de lieux du réseau Accès culture. Ces expositions abordent de nombreuses sphères de l’art actuel. Elles illustrent l’activité foisonnante des organismes et des pratiques novatrices des artistes.

En plus des expositions, le public pourra assister à des spectacles, films, laboratoire public, lecture publique, table ronde, le tout dans différentes salles du réseau. La programmation complète est disponible sur www.accesculture.com/evenement/2040_Rencontresculturelles. Le projet 20/40 | Rencontres culturelles Québec-Montréal est financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal.

Exposition : Identité et contrastes
Dates : du 16 octobre au 24 novembre 2013
Lieu : Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario Est, Montréal, derrière le métro Frontenac
Heures d’ouverture : du mardi au jeudi de 12 h à 19 h
et du vendredi au dimanche de 12 h à 17 h
Entrée libre
Informations : 514 872-7882

Source :
Patrick Fournier
Directeur des communications
Manifestation internationale d’art de Québec
communications@manifdart.org
418 524-1917

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon