Mélanie Bédard présente Phase I : Objets Matières dans la Vitrine / Galerie de Manif d’art
Mélanie Bédard présente Phase I : Objets Matières dans la Vitrine / Galerie de Manif d’art

Mélanie Bédard présente Phase I : Objets Matières dans la Vitrine / Galerie de Manif d’art

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon
Québec, le jeudi 7 septembre 2017 – Manif d’art est heureuse d’accueillir l’exposition, Phase I : Objets Matières, de l’artiste Mélanie Bédard dans le cadre du 40e  anniversaire de la Bande Vidéo. Cette exposition sera lancée en même temps que la programmation spéciale «40 ans» de la Bande Vidéo qui investira pour l’occasion nos  locaux le 8 septembre 2017 à 17 h.

5 artistes pour un dialogue métissé de gestes créatifs incarnés dans la matière

Sur des cavenas vierges, cinq artistes invitées et dirigées par Mélanie Bédard sont conviées à un dialogue métissé de gestes créatifs incarnés dans la matière. Peinture, sculpture, céramique, tricot, petit point, fabrication du savon, travail du son, gravure sur bois, etc. s’y trouvent mis en scène de manière collaborative et libre. Comme une ode à l’amitié et par le jaillissement commun de leurs savoir-faire à travers ces divers matériaux, ces animations sont issues d’un laboratoire de création, une réflexion ouverte et intuitive. De ce projet en devenir, mais toujours en processus de création, voici deux extraits de la «Phase I».

À propos de l’artiste

Mélanie Bédard vit et travaille à Québec. Originaire de Trois-Rivières, elle a étudié à l’Université Laval. Elle est détentrice d’une maîtrise en arts visuels obtenue en 2010 et d’un Baccalauréat qui fut complété par un séjour à l’école supérieure des beaux-arts de Marseille en 2001. Artiste professionnelle membre active de La Bande Vidéo depuis près de dix ans, son travail a été présenté dans plusieurs centres d’artistes au Québec, ainsi que lors de différents événements à Québec, Montréal, Marseille, Paris et Berlin. Ses recherches actuelles portent sur les paradigmes du regard et sur les notions de temps et de mouvement à travers la représentation des objets, des paysages et des gestes.

Exposition

Du 9 septembre au 8 octobre 2017 – Entrée libre lors de l’ouverture des bureaux du lundi au jeudi de 9 h à 17 h. Visible en tout temps de l’extérieur.
Vernissage le vendredi 8 septembre 2017 à 17 h

Crédits : Production – Les productions Recto-Verso Coproduction – Avatar, La Bande Vidéo – Soutien : Conseil des arts et des lettres du Québec – Conception et réalisation : Mélanie Bédard –

Équipe de création : Fannie Giguère, Isabelle Laverdière, Ariane Plante, Julie Théberge, Nathalie Thibault et Alexandre Berthier, Guillaume D. Cyr, Charles Fleury, Pierre-Olivier Fréchet-Martin.

Information:
Émilie Poracchia
Directrice des communications et du marketing
Manif d’art
communications@manifdart.org
418 524-1917

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon