MIAQ déménage à Méduse
MIAQ déménage à Méduse

MIAQ déménage à Méduse

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le mercredi 19 juin 2013 – L’équipe de Manifestation internationale d’art de Québec (MIAQ) est heureuse d’annoncer le déménagement de ses bureaux à la Coopérative Méduse à compter du 31 juillet 2013. Ce changement s’accompagnera d’une refonte d’identité qui sera présentée à l’automne.

L’organisme réintègre son lieu d’origine, puisque MIAQ a vu le jour à Méduse en 2002. Mériol Lehmann, président du conseil d’administration de la Coopérative Méduse, se réjouit d’accueillir MIAQ à titre de nouvel organisme-membre permanent de Méduse : « Au fil des ans, MIAQ a su tisser des liens et des complicités artistiques fortes avec les organismes de Méduse. C’est donc avec enthousiasme que nous envisageons l’arrivée de cette équipe qui bénéficiera d’un environnement de travail adapté, stimulant, propice aux échanges et collaborations futures ». Au printemps prochain, MIAQ présentera la 7e édition de la Manif d’art, une biennale internationale en art actuel rassemblant près de 30 organismes culturels régionaux.

Adresse à compter du 31 juillet 2013 :
600, côte d’Abraham
Québec (Québec)  G1R 1A1

Manifestation internationale d’art de Québec est un organisme à but non lucratif aussi reconnu à titre d’œuvre de bienfaisance. Son principal mandat est de promouvoir l’art de recherche et l’expérimentation en diffusant la fine pointe des grands courants québécois, canadiens et internationaux en arts visuels. Par la réalisation d’activités s’adressant à des publics variés, l’organisme propose des cadres de création et de diffusion non conventionnels propres à alimenter des questionnements sur les nouveaux enjeux en art actuel.

Méduse est une coopérative de producteurs et de diffuseurs artistiques, culturels et communautaires, qui a ouvert ses portes en 1995. Situé dans le quartier Saint-Roch à Québec, le complexe immobilier de 4 000 mètres carrés regroupe neuf organismes culturels actifs en production et/ou diffusion, qui exercent tous des rôles de premier plan dans leurs domaines artistiques respectifs : Antitube, l’Atelier de la mezzanine, Avatar, la Bande Vidéo, Engramme, l’Œil de Poisson, les Productions Recto-Verso, Spirafilm et VU.

Sources :
Patrick Fournier
Directeur des communications
Manifestation internationale d’art de Québec
communications@manifdart.org
418 524-1917

Marianne Coineau
Directrice générale
Coopérative Méduse
meduse@meduse.org
418 640-9218 poste 2

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon