Midi-rencontre à saveur d’art avec Doyon/Rivest
Midi-rencontre à saveur d’art avec Doyon/Rivest

Midi-rencontre à saveur d’art avec Doyon/Rivest

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Depuis toujours, le commerce récupère l’art et les artistes à son profit. Nous proposons aujourd’hui de renverser la vapeur et de détourner le commerce au profit de l’art.

Québec, le 14 mai 2003 — Chaque mercredi du mois de mai, la Manif d’art vous invite à casser la croûte en compagnie d’un artiste qui vous parlera de son travail, de l’art et du bonheur… Pour ce troisième midi-rencontre, le duo d’artistes québécois formé de Mathieu Doyon et Simon Rivest vous invite à prendre connaissance de leur travail le mercredi 21 mai dès 11 h 45 à l’Espace GM Développement.

Empruntant les stratagèmes du monde de la publicité, tels que les panneaux publicitaires, les images séduisantes et le logo, le duo d’artistes Doyon/Rivest s’approprie le langage commercial pour faire la promotion de l’art. Les oeuvres que Doyon/Rivest présentent chez VU dans le cadre de la seconde édition de la Manif d’art placent le visiteur dans un environnement situé à mi-chemin entre la salle de montre, la boutique et la galerie d’art. Leur travail nous renvoie tant à notre statut de public cible de l’art actuel qu’à celui de consommateur d’images. Loin de faire dans la contre-publicité, le duo opère plutôt le mélange des genres où se disputent les frontières ténues entre art et publicité.

Venez découvrir le travail de ce duo d’artistes originaires de Québec dans le cadre convivial des midis-rencontres de la Manif d’art. Tous les midis-rencontres sont gratuits et se déroulent à l’Espace GM Développement, 410, boul. Charest Est (entrée coin de la Couronne et Saint-Joseph).

Ne manquez pas le troisième midi-rencontre en compagnie de Doyon/Rivest
Mercredi 21 mai
arrivée dès 11 h 45 – début à 12 h
Espace GM Développement
(410, boul. Charest Est / entrée coin de la Couronne et Saint-Joseph)

– 30 –

Renseignements : Catherine Boivin, relationniste de presse / Karine Villeneuve, agente de communications Tél. (418) 524-1917

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon