Moins de 48 heures d’ici l’Avant-Première bénéfice de Manif d’art 7
Moins de 48 heures d’ici l’Avant-Première bénéfice de Manif d’art 7

Moins de 48 heures d’ici l’Avant-Première bénéfice de Manif d’art 7

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

le vendredi 2 mai à 17 h à l’Espace 400e Bell

Québec, le jeudi 1er mai 2014 – Le moment du prédévoilement est enfin arrivé! L’événement culturel incontournable du printemps, l’Avant-Première bénéfice de Manif d’art 7, se tiendra ce vendredi 2 mai à 17 h à l’Espace 400e Bell. Ce sera l’occasion de visiter en primeur le lieu central de la biennale, qui rassemble 13 artistes autour de la thématique Résistance – Et puis, nous avons construit de nouvelles formes. Les profits réalisés lors de cette soirée serviront à financer les activités de médiation culturelle.

Lors de cette soirée, les invités pourront rencontrer la commissaire Vicky Chainey Gagnon, les artistes, les codiffuseurs et les partenaires de Manif d’art 7 au lieu central de la biennale. Situé en plein cœur du Vieux-Port de Québec, l’Espace 400e Bell regroupe des œuvres de 13 artistes locaux et internationaux. Matthieu Dugal, porte-parole de cette septième édition, animera la soirée. Un vin d’honneur et des bouchées gourmandes seront servis. Les billets, vendus au coût de 50 $, donnent droit à un macaron Manif d’art 7 et à un coupon pour une consommation. Plus d’informations et achat de billets : manifdart.org/apb/

C’est également à cette occasion que sera lancé le catalogue de Manif d’art 7, superbe ouvrage de référence au design exceptionnel. Le catalogue sera en vente sur place et est également disponible en prévente sur la boutique en ligne.

Ce samedi, beau temps mauvais temps, nous vous invitons à vous joindre à nous pour le grand parcours inaugural de Manif d’art 7. En plus des vernissages des expositions du lieu central et chez les codiffuseurs, ce parcours comprend les performances de Julie Andrée T. à l’Espace 400e Bell et de Regina José Galindo au Lieu. Cette série de vernissages se terminera par la marche déambulatoire des Fermières Obsédées sur la rue Saint-Joseph et par le party d’ouverture de Manif d’art 7 au Cercle. Pour tous les détails :  manifdart.org/moins-dune-semaine-avant-manif-dart-7/
Biennale majeure en art actuel sur la scène canadienne, Manif d’art 7 – La biennale de Québec présente du 3 mai au 1er juin 2014 le travail de plus de 120 artistes provenant de tous les horizons. En plus des expositions, l’événement offre une pléiade d’activités évoluant autour du thème Résistance – Et puis, nous avons construit de nouvelles formes défini par la commissaire Vicky Chainey Gagnon. Un total de 35 organismes culturels contribuent à faire de ce festival international une expérience incontournable tant pour les non-initiés que pour les spécialistes.

Relations de presse Québec et régions :

Marie-Ève Charlebois, Communications Sira ba

418-524-4648, marie-eve@sira-ba.com

Relations de presse Montréal :

Marie Marais, attachée de presse

514-845-2821, marais@cooptel.qc.ca

Relations de presse hors du Québec :

Patrick Fournier, directeur des communications, Manif d’art

418-524-1917, communications@manifdart.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon