Ne manquez pas les sorties publiques de novembre de l’AutocART des arts visuels
Ne manquez pas les sorties publiques de novembre de l’AutocART des arts visuels

Ne manquez pas les sorties publiques de novembre de l’AutocART des arts visuels

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Si la programmation de l’AutocART des arts visuels a été chargée en activité pendant le mois d’octobre, le mois de novembre rimera, pour sa part, avec effervescence. La froideur de l’automne a beau s’installer, l’équipe de l’AutocART continue de parcourir la ville afin d’offrir aux citoyens de la capitale nationale des activités où l’art est présenté dans un cadre différent. Treize sorties scolaires et 27 classes de niveaux primaire et secondaire, une visite privée avec des étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi, trois rencontres d’organismes communautaires et six activités publiques sont présentement au programme, et ce, avec toujours à bord l’exposition Le Réel merveilleux présentée dans le cadre du festival littéraire Québec en toutes lettres.

LES SORTIES PUBLIQUES DU MOIS DE NOVEMBRE

Premier colloque international sur l’art et la maladie mentale

L’AutocART des arts visuels sera présent sur les terrains de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec pour la durée du colloque. Pour cette occasion, des visites guidées seront offertes à différentes heures.

Le jeudi 4 novembre 2010
Visites guidées de 7 h à 13 h et de 14 h à 15 h
L’AutocART sera stationné à l’est de l’Institut en avant-midi et à l’ouest en après-midi.

Le vendredi 5 novembre 2010
Visites guidées de 11 h 30 à 13 h
L’AutocART sera stationné au Centre de recherche Université Laval Robert-Giffard.

à noter que les heures des visites ont été planifiées selon les conférences du colloque et qu’elles sont ouvertes à tous.

Vidéastes recherchés-es

à l’occasion de la remise des prix du jury pour la programmation Jeunes créateurs de la 20e édition de ce festival, l’AutocART des arts visuels ouvrira ses portes pour une visite guidée.

Le samedi 20 novembre 2010
Visite guidée de 18 h 30 à 20 h
L’AutocART sera stationné à la coopérative Méduse devant l’entrée de la salle Multi – 591, rue de Saint-Vallier Est.

Place d’Youville / Magasinage VIP

Tandis que l’Association des gens d’affaires de la rue Saint-Jean du Vieux Québec, du Faubourg Saint-Jean, de la Place Royale/Vieux-Port et du Quartier Petit Champlain invitera les travailleurs, les étudiants et les résidents du secteur à profiter d’une soirée de Magasinage VIP, l’équipe de l’AutocART accueillera les passants à bord du minibus pour leur faire découvrir l’exposition Le Réel merveilleux.

Le vendredi 26 novembre 2010
Visites guidées de 16 h à 21 h
L’AutocART sera stationné à la Place d’Youville devant la Porte Saint-Jean.

Congrès 4 Arts 2010

Sous le thème à saveur humoristique Pandémie artistique… une passion contagieuse!!!, le Congrès 4 Arts, organisé par l’Association québécoise des éducatrices et éducateurs en arts plastiques, offrira différentes conférences à l’hôtel Hilton Québec. Profitant de cette occasion pour rencontrer le public et les congressistes, l’AutocART présentera à nouveau les oeuvres d’Annie Baillargeon, de Jérôme Bourque, de Marianne Chevalier, de Josée Landry Sirois et de Reuben Peter-Finley.

Le samedi 27 novembre 2010
Visites guidées de 11 h à 14 h
L’AutocART sera stationné à l’entrée principale du Hilton, 1100, boulevard René-Lévesque Est.

Bibliothèque Gabrielle-Roy

Tandis qu’une animatrice vous accueillera à bord du véhicule, des ateliers de création seront offerts à la Place des enfants de la Bibliothèque Gabrielle-Roy. Invités à créer des masques imaginaires en plâtre, tous pourront se laisser inspirer par les oeuvres de l’écrivain argentin Jorge Luis Borgès. Deux ateliers seront offerts, un premier à 13 h 30 et un second à 14 h 30. Les enfants de moins de six ans doivent être accompagnés.

Le dimanche 28 novembre 2010
Visites guidées de 13 h 30 à 15 h 30
Ateliers de création de 13 h 30 à 14 h 30 et de 14 h 30 à 15 h 30
L’AutocART sera stationné devant la Bibliothèque Gabrielle Roy, 350, rue Saint-Joseph Est.

Pour la programmation complète et pour plus d’information, suivez l’AutocART des arts visuels au www.lautocart.com. Certaines sorties pourraient s’ajouter. Pour proposer des sorties publiques ou communautaires, contactez l’équipe de l’AutocART au 418 524-1917. L’équipe de l’AutocART se réserve le droit d’annuler une visite pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Québec en toutes lettres est un nouvel événement littéraire thématique présenté dans la ville de Québec par L’Institut Canadien de Québec en étroite collaboration avec de nombreux partenaires du milieu. Il proposera chaque automne au grand public des découvertes, des défis d’écriture et de lecture et une densité de manifestations littéraires placées sous le signe de la curiosité et de l’inusité. La première édition du festival a débuté le 14 octobre et se terminera le 24 octobre prochain.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon