PERSPECTIVES D’AVENIR
PERSPECTIVES D’AVENIR

PERSPECTIVES D’AVENIR

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le 16 juin 2008 – La quatrième édition de la MANIF D’ART 4 se conclut sur des notes positives. Dans l’attente d’un bilan financier tout aussi favorable, l’administration de la biennale de Québec porte déjà un regard vers l’avenir.

Au lendemain de la fermeture officielle du plus grand événement en arts visuels au Québec, Manifestation internationale d’art de Québec, présentateur de la MANIF D’ART, n’est pas encore en mesure de dresser un bilan financier complet de l’événement. Les montants accordés par quelques subventionnaires se font encore attendre, ce qui reporte au milieu de l’été le bilan complet de l’événement. Même en l’absence de bilan financier, l’organisme tente tout de même de situer l’événement dans l’avenir.

Après quatre éditions, la biennale a pris sa place sur la scène culturelle canadienne comme l’un des principaux événements en arts visuels actuels. Elle reçoit les faveurs des artistes et du public qui y affluent de façon toujours croissante. Les collaborations avec des organismes artistiques qui se multiplient au fil des années, notamment au niveau international (Biennale de Liverpool, Biennale de Vidéo et de nouveaux médias de Santiago, etc.), positionnent toujours plus la MANIF D’ART sur la scène mondiale des grands événements en arts visuels actuels. Avec un tel succès et l’appui de son milieu, Manifestation internationale d’art de Québec réaffirme naturellement souhaiter le retour de la biennale pour 2010.

Forte d’une maturité acquise au cours de ses quatre éditions, la MANIF D’ART est désormais ancrée dans le paysage de Québec comme vecteur culturel important. Manifestation internationale d’art de Québec ne se cache donc pas d’avoir des projets d’avenir accompagnant celui du retour de l’événement en 2010, comme l’acquisition d’un lieu d’exposition permanent.

-30-

Source : Lysandre Bouchard / Agente de communication / 418.524.1917 /

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon