Prenez garde ! la Manif d’art sort ses chiens…
Prenez garde ! la Manif d’art sort ses chiens…

Prenez garde ! la Manif d’art sort ses chiens…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le 1er mai 2005. – Du 1er mai au 12 juin 2005 la Manif d’art, une biennale d’envergure internationale dédiée aux arts visuels, se tient dans plusieurs sites du centre-ville de Québec. Cette année, l’exposition centrale, l’exposition de la relève Collection Loto-Québec et la programmation vidéo Espace Télé-Québec sont présentées aux Façades de la Gare, 400 boulevard Jean-Lesage. (Connexe au Mail St-Roch, face au Métro Gagnon)

Le thème Cynismes? retenu par le commissaire Patrice Loubier et le co-commissaire André-Louis Paré engage une cinquantaine d’artistes provenant du Québec, du Canada, des Amériques et de l’Europe dans des réflexions tant sociales que politiques.

La Manif d’art est forte de l’appui sans précédent de plus de trente collaborateurs, organismes, musées, institutions et centres d’artistes de la ville de Québec et du milieu international. Ces collaborateurs issus de divers secteurs artistiques accueillent des expositions dans leurs espaces, des activités satellites, des conférences, un colloque, des ateliers pour jeune public, des 5 à 7 rencontres avec des artistes ainsi que des soirées à la galerie Rouje, nommée pour l’occasion Chez Diogène, cabaret cynique.

La Manif d’art fournit une plate-forme de calibre internationale aux artistes et aux organismes d’ici, tout en établissant un réseau international de diffusion et d’échanges. Dans un esprit de fête et d’ouverture, la Manif d’art convie un large public à vivre des nombreuses expériences stimulantes.

Le coût d’entrée de l’exposition centrale est de 5$, étudiants 2$, lors du paiement nous vous remettons une médaille donnant un accès illimité au site ainsi que des rabais chez certains collaborateurs. Pour de plus amples renseignements consultez le programme ou le site Web. www.manifdart.org

Manif d’art 3 du 1er mai au 12 juin
à l’exposition centrale aux Façades de la Gare
400 boulevard Jean-Lesage Québec
Droit d’entrée (médaille de chien) 5$ étudiant 2$

– 30 –

Informations: Catherine Boivin, relations de presse / Geneviève Pelletier, Agente de communications
(418) 524-1917 Info@manifdart.org et www.manifdart.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon