PROFITEZ DES DERNIÈRES SORTIES PUBLIQUES DE LA 4e EXPOSITION DE L’AUTOCART DES ARTS VISUELS
PROFITEZ DES DERNIÈRES SORTIES PUBLIQUES DE LA 4e EXPOSITION DE L’AUTOCART DES ARTS VISUELS

PROFITEZ DES DERNIÈRES SORTIES PUBLIQUES DE LA 4e EXPOSITION DE L’AUTOCART DES ARTS VISUELS

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

La 4e exposition de l’AutocART, Images instantanées ?, du commissaire Alexis Desgagnés présentant le travail des artistes André Barrette, Jacynhte Carrier, Yan Giguère, Jean-François Gravel et Jocelyn Robert, prendra fin sous peu et nous vous invitons aux dernières sorties publiques afin d’en profiter jusqu’à la dernière minute !

C’est sous le signe du soleil et des festivités que ces sorties auront lieu, invitant le grand public, jeunes et moins jeunes à visiter l’exposition à l’intérieur du minibus aménagé en galerie d’art et également à participer aux ateliers de création artistique uniques et imaginatives.

 

 

Les sorties publiques du mois de juin 2011

Rue Cartier _ GRAND MARCHÉ AUX PUCES 2011
Le samedi 4 juin 2011 _ 11 h à 16 h

Lors du GRAND MARCHé AUX PUCES de l’avenue Cartier (arrondissement La Cité-Limoilou), on retrouve à chaque année des vendeurs d’objets de toutes sortes, des trouvailles et des trésors et des activités d’animation et culturelles. L’AutocART aura une place de choix, à l’angle de l’avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque, pour accueillir les visiteurs et les faire participer à des ateliers de création artistique. Vous pourrez retourner à la maison avec un trésor fabriqué de vos mains ! C’est un rendez-vous, le samedi 4 juin, de 11 h à 16 h. Le GRAND MARCHé AUX PUCES est remis au dimanche 5 juin en cas de pluie, tout comme la participation de l’AutocART.

École de La Grande-Hermine _ INAUGURATION D’UNE MURALE COLLECTIVE
Le lundi 6 juin 2011 _ 16 h à 18 h

Une collaboration joyeuse et éclatée a donné naissance à une très belle murale colorée intitulée Quelle est ton ombre ?. En effet, un atelier de création engageant les élèves de niveau préscolaire et de tous les cycles du primaire de l’école La Grande-Hermine dans un mouvement de création collective. Cet atelier impliquait la participation des élèves comme producteur d’images et de sens, dans l’application des techniques de la photographie et de la mosaïque colorée. Cette œuvre explore une myriade de médiums et de matériaux, tous exploités avec imagination et inventivité. L’inauguration de cette œuvre aura lieu le lundi 6 juin, à partir de 16 h, à l’école de La Grande-Hermine, au 1355 2e avenue (arrondissement Limoilou). Une invitation à voir la jeunesse dans toute sa liberté créatrice !

Site historique Cartier-Brébeuf (Parc l’Anse-à-Cartier) _ JOURS DE CIRQUE
Le samedi 11 juin _ 11 h à 16 h

L’école de cirque de Québec s’installe au Parce l’Anse-à-Cartier pour offrir animations, spectacles et ateliers d’initiation au cirque pour tous. Pour la deuxième année, l’AutocART entre dans l’arène et plante ses roues dans le gazon, ouvre ses portes toutes grandes et offre des ateliers de création artistique pour toute la famille. Cette journée grandiose et clownesque mettra également fin à la 4e exposition de l’AutocART des arts visuels, Images instantanées ?, vous pourrez donc visiter une dernière fois les œuvres des 5 artistes photographes présentés à travers la Ville de Québec depuis le 14 janvier dernier.

UNE BELLE FAÇON DE DÉBUTER L’ÉTÉ ET DE DIRE AU REVOIR À L’AUTOCART ! JUSQU’À LA PROCHAINE EXPOSITION ! LA 5e EXPOSITION SERA LANCÉE PROCHAINEMENT, VOUS SEREZ CONVIÉS À UN LANCEMENT FESTIF ! À BIENTÔT !
Surveillez la programmation et les activités à venir au www.lautocart.com.
Certaines sorties pourraient s’ajouter.

Pour proposer des sorties scolaires, publiques ou communautaires, contactez l’équipe de l’AutocART au 418 524-1917.

L’équipe de l’AutocART se réserve le droit d’annuler une visite pour des raisons indépendantes de sa volonté.

L’AutocART des arts visuels est un projet de développement de public produit par la Ville de Québec et réalisé par Manifestation internationale d’art de Québec. Ce véhicule aménagé en lieu d’exposition parcourt tous les arrondissements de la Ville de Québec et vise à rendre la culture plus accessible à la population dans le but d’augmenter sa participation aux activités artistiques. L’AutocART des arts visuels a été inauguré le 26 mai 2009 à la Place de l’Université du Québec.

Source et renseignements :
Juli Dutil, Chargée de projet de l’AutocART des arts visuels /
418 524-1917 /

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon