Québec – Nantes (2015)
Québec – Nantes (2015)

Québec – Nantes (2015)

De mai à décembre 2015, des artistes québécois et des artistes français investiront des espaces importants de la création contemporaine dans les deux régions par l’entremise de cartes blanches ou de résidences de création. Initié par Manif d’art, biennale d’envergure en arts actuels, ce projet vise à faire rayonner le talent des artistes à l’étranger par l’émulation entre des organismes culturels des villes de Québec et de Nantes, en France.

En mai, juin, juillet et août, neuf artistes de Québec sélectionnés par les organismes participants séjourneront à Nantes pour y présenter leur travail.

Aux mois d’octobre et de novembre, des artistes français seront reçus à Québec par Avatar, l’Œil de Poisson, Le Lieu, la Galerie des arts visuels de l’Université Laval et Manif d’art.

Un grand merci à tous les organismes participant à ce projet :

Galerie RDV, APO-33, Paradise, Dulcie Galerie, Le lieu unique, Musée des Beaux-Arts de Nantes, Avatar, Galerie des arts visuels de l’Université Laval, Le Lieu, Musée national des beaux-arts du Québec, et l’Œil de Poisson.

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien du :

logosCom