L’AutocART des arts visuels
L’AutocART des arts visuels

L’AutocART des arts visuels

Le projet de l’AutocART des arts visuels a pris fin le 31 août 2013.

L’AutocART des arts visuels est un projet de développement de public produit par la Ville de Québec et réalisé par Manif d’art. Ce minibus aménagé en lieu d’exposition parcourt tous les arrondissements de la Ville de Québec et vise à rendre la culture plus accessible dans le but d’augmenter la participation citoyenne aux activités artistiques. L’AutocART a été inauguré le 26 mai 2009. Depuis, il a rejoint plus de 32 000 personnes en quelque 510 sorties publiques, scolaires et communautaires.

De septembre à juin, l’équipe de l’AutocART propose aux enseignants et à leurs élèves des animations gratuites en classe. Le volet scolaire est conçu spécifiquement pour chaque cycle du primaire et du secondaire. Pour plus d’informations, consultez la zone scolaire du site Internet de l’AutocART des arts visuels.

L’AutocART offre de nombreuses animations pour tous les publics. Les visites guidées, les ateliers de création et les rencontres avec des artistes créateurs sont autant d’occasions d’apprendre l’univers fascinant des arts visuels actuels. Vous organisez un événement grand public, une fête de quartier ou un rassemblement citoyen? Vous êtes invités à consulter la zone publique.

L’équipe de l’AutocART offre également des animations gratuites et adaptées à tout organisme ou groupe souhaitant vivre une activité culturelle enrichissante. Notre équipe d’animatrices aura permis à plusieurs de s’initier aux arts visuels, des personnes âgées aux jeunes décrocheurs, en passant par les groupes de personnes vivant avec un handicap physique ou intellectuel et la clientèle carcérale. Responsables de centres communautaires, d’hôpitaux, de maisons des jeunes, de centres d’accueil ou de tout autre organisme, vous êtes invités à visiter la zone communautaire.

Lors d’une visite de l’AutocART des arts visuels, vous aurez la chance de visiter la toute nouvelle exposition présentée à bord du minibus et de réaliser un atelier de création adapté à vos besoins. Le tout est offert gratuitement, et ce, comprenant le matériel.

Pour visiter le site Internet: www.lautocart.com.