Prix Videre 10e édition (2001-2002)
Prix Videre 10e édition (2001-2002)

Prix Videre 10e édition (2001-2002)

PRIX ÉVÉNEMENT

Bourse de 500 $ remise par la Faculté d’Aménagement d’Architecture et des Arts Visuels de l’Université Laval

MARTIN BUREAU
Pour son exposition La dérive des surfaces qui a eu lieu à la Galerie Madeleine Lacerte du 30 mars au 22 avril 2002.

Martin Bureau, artiste multidisciplinaire en arts visuels, vit et travaille à présent à Saint-Jean de l’île d’Orléans. Depuis 1996, il a exposé ses œuvres dans plusieurs expositions individuelles et collectives, au Québec et à l’étranger.

étaient aussi en nomination:

Giorgia Volpe, pour son installation La chute réalisée pendant l’événement Emergence de l’îlot Fleurie en août 2002. Sa poétique aborde différentes approches au corps et à sa relation avec l’environnement. Artiste d’origine brésilienne, elle a exposé au Brésil, au Canada, en Europe, au Japon et au Mexique. Elle vit et travaille depuis quelques années au Québec. Elle y expose dans des centres d’artistes et intervient également dans le contexte urbain de la ville.

Murielle Dupuis-Larose, pour son installation vidéo Le couloir présentée à l’Œil de Poisson en février 2002 et pour Horizons humains dans le cadre de Paysages et autres fictions à la Maison Hamel-Bruneau en août 2002. Après un baccalauréat en arts visuels à l’Université Laval, Murielle Dupuis Larose a poursuivi ses études à l’Institut d’art et d’archéologie de Tunis. Elle a réalisé de nombreuses installations et projections vidéo qui ont été présentées au Canada et à l’étranger.

PRIX RECONNAISSANCE

Bourse de 500 $ remise par la Faculté d’Aménagement d’Architecture et des Arts Visuels de l’Université Laval

JEAN-PIERRE MORIN
Pour son exposition de sculptures Objets détournés, qui s’est tenue à la Galerie Madeleine Lacerte en mars 2002.

Sculpteur, Jean-Pierre Morin, vit et travaille à Québec. Depuis 1978, il a présenté ses œuvres dans plusieurs expositions individuelles et collectives au Québec et à l’étranger. Il a aussi réalisé près d’une vingtaine d’œuvres d’intégration à l’architecture, majoritairement dans la région de Québec.

était aussi en nomination:

Lucie Lefebvre pour son exposition de photographies Horizon aveugle présentée à la Galerie des Arts visuels de l’Université Laval du 28 mars au 21 avril 2002. Artiste photographe, Lucie Lefebvre a exposé au Canada, en Europe, aux états-Unis et au Mexique. Certaines d’entre elles font partie de grandes collections publiques et privées. Très impliquée dans le domaine de la culture et de l’éducation, Lucie Lefebvre est actuellement présidente du conseil d’administration de Manif d’art.