Prix Videre 13e édition (2004-2005)
Prix Videre 13e édition (2004-2005)

Prix Videre 13e édition (2004-2005)

PRIX ÉVÉNEMENT

Bourse de 500 $ remise par La Caisse d’économie solidaire Desjardins de Québec et la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels de l’Université Laval

IVAN BINET
Artiste établi, Ivan Binet est actif en photographie depuis 1992. Il a exposé ses œuvres au Québec et à l’étranger, notamment en France, en Colombie et, dans le cadre de l’événement Latinos del Norte, au Mexique. Ivan Binet a réalisé plusieurs œuvres d’intégration des arts à l’architecture en différents édifices publics de la région de Québec.

Ivan Binet remporte ce prix pour son exposition Dessous zéro, présentée du 18 février au 20 mars 2005 à la galerie Esthésio art contemporain.

étaient aussi en nomination:

Jean-François Côté pour son exposition Personnes présentée du 25 au 17 avril 2005 à la galerie Le 36. Jean-François Côté pratique la photographie et la vidéo. Il a été mis en nomination pour le Prix Videre 2003-2004 et récipiendaire du Prix d’excellence René-Richard. Il poursuit actuellement un doctorat en arts visuels.

Paryse Martin pour son exposition Sauvage et cultivée présentée du 22 avril au 15 mai 2005 à la galerie Esthésio art contemporain. Artiste établie, Paryse Martin pratique les arts visuels depuis plus de vingt ans et terminait récemment un doctorat en étude et pratiques des arts. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs villes du Québec et à l’étranger, notamment en Hollande et en Espagne. Ses œuvres font partie des collections du Musée national des beaux-arts du Québec, de la Banque nationale et de la Bibliothèque nationale du Canada.

PRIX RELÈVE

Bourse de 500 $ remise par La Caisse d’économie solidaire Desjardins de Québec et la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels de l’Université Laval.

DGINO CANTIN
Dgino Cantin pratique l’installation, la sculpture et la performance. Il complétait récemment une maîtrise en arts visuels et a présenté ses œuvres à la Galerie d’art de Matane, chez Langage Plus ( Alma ) et à la galerie des arts visuels ( Québec ). Il participait à la troisième édition de la biennale en art actuel, Manif d’art.

Dgino Cantin remporte ce prix pour son exposition La suite des choses, présentée du 2 au 12 septembre 2004 à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval.

étaient aussi en nomination:

Josée Landry-Sirois pour son installation présentée en novembre 2004 dans le cadre de l’événement indépendant Massacre à la scie. Josée Landry-Sirois s’intéresse particulièrement à la photographie, la performance et le livre d’artiste et détient un baccalauréat en arts plastiques. Active dans le milieu des arts visuels à Québec, ses œuvres ont été vues chez Paralœil, à la galerie Matéria et la Galerie des arts visuels de l’Université Laval. Elle a participé à l’événement Résidence Story de la Chambre blanche dans le cadre de la biennale Manif d’art 3.

Nathalie Thibault pour son exposition Peintures présentée du 7 au 24 octobre 2004 à Rouje arts et événements. Nathalie Thibault est peintre et détient une maîtrise en arts visuels. Elle fut récipiendaire, en 2002, du Prix Louis-Garneau en arts visuels.