Les sorties s’accumulent pour la quatrième exposition de l’AutocART des arts visuels
Les sorties s’accumulent pour la quatrième exposition de l’AutocART des arts visuels

Les sorties s’accumulent pour la quatrième exposition de l’AutocART des arts visuels

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Un mois bien chargé se pointe le bout du nez pour l’équipe de l’AutocART des arts visuels. En effet, une vingtaine d’activités sont au rendez-vous pour le mois de mars.

En ce qui concerne les activités scolaires, près de 24 classes de niveaux primaire et secondaire bénéficieront des visites guidées et des ateliers de création offerts par l’AutocART. De plus, l’école de la Grande-Hermine verra la totalité de ses élèves participer à un projet collectif.

Aussi, de plus en plus de groupes communautaires auront la chance d’être visités par l’AutocART. Ce mois-ci, trois organismes de différents horizons ouvriront leur porte aux arts visuels.

Finalement, le grand public pourra également profiter des différentes sorties extérieures du minibus afin de visiter l’exposition ou de participer à des activités de création uniques.

LES SORTIES PUBLIQUES DU MOIS DE MARS

Loisirs Lebourgneuf
Le lundi 7 mars 2011

L’équipe de l’AutocART des arts visuels invite vos jeunes enfants à se joindre à elle lors de la semaine de relâche.

Deux activités de création seront offertes, l’une de 13 h à 14 h 15 et l’autre de 14 h 15 à 15 h 45. Dans les deux cas, nous vous invitons à contacter Loisirs Lebourgneuf afin d’inscrire vos tout petits. Ils pourront ainsi vivre l’activité Le Quotidien et bénéficier de visites guidées pour l’exposition Images instantanées?.

Bibliothèque Gabrielle-Roy
Le mercredi 9 mars et le vendredi 11 mars 2011

Tandis qu’une animatrice vous accueillera à bord du véhicule stationné devant Gabrielle-Roy, un atelier de création sera offert à la Place des enfants. Invités à réaliser l’activité Le Quotidien en lien avec l’œuvre de Jocelyn Robert, La Sainte-Famille, tous pourront se laisser inspirer par l’exposition Images instantanées?. L’atelier sera offert de 10 h à 11 h 30 et les visites seront disponibles de 10 h à 14 h.

Domaine de Maizeret
Le jeudi 10 mars 2011

Venez profiter des activités du Domaine de Maizerets lors de la semaine de relâche : patinoire animée avec clowns, jongleurs, magiciens et plusieurs autres personnages, rallye et activités libres en raquettes, glissade, ski de fond, etc. La location d’équipement sera gratuite pour les enfants âgés de 12 ans et moins.

Lors de cette journée, vous pourrez profiter également des visites guidées à bord de l’AutocART des arts visuels et participer aux ateliers de création!
L’équipe de l’AutocART sera présente de 13 h à 16 h.

Loisirs Lebourgneuf
Le dimanche 13 mars 2011

à la suite d’un brunch bien sucré organisé par Loisirs Lebourgneuf, venez profiter des multiples activités telle la visite de l’AutocART des arts visuels, de 10 h à 15 h.

Domaine de Maizeret
Le samedi 26 mars 2011

Ce sera la Fête des sucres au Domaine de Maizerets le 26 mars prochain. Profitez-en pour venir vous sucrer le bec et pour participer aux visites guidées et aux ateliers de création; l’équipe de l’AutocART sera présente de 13 h à 16 h.

Surveillez la programmation et les activités à venir au www.lautocart.com.
Certaines sorties pourraient s’ajouter.

L’AutocART des arts visuels est un projet de développement de public produit par la Ville de Québec et réalisé par Manifestation internationale d’art de Québec. Ce véhicule aménagé en lieu d’exposition parcourt tous les arrondissements de la Ville de Québec et vise à rendre la culture plus accessible à la population dans le but d’augmenter sa participation aux activités artistiques. L’AutocART des arts visuels a été inauguré le 26 mai 2009 à la Place de l’Université du Québec.

Pour proposer des sorties scolaires, publiques ou communautaires, contactez l’équipe de l’AutocART au 418 524-1917.

L’équipe de l’AutocART se réserve le droit d’annuler une visite pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Source et renseignements :
Juli Dutil, chargée de projet de l’AutocART des arts visuels /
418 524-1917 /

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon