Succès à l’Expo-vente Loto-Québec Repères !

Succès à l’Expo-vente Loto-Québec Repères !

Succès à l’Expo-vente Loto-Québec Repères !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le 5 juin 2007 – Le 24 mai dernier se déroulait avec grand succès le vernissage de l’Expo-vente Loto-Québec Repères. Nombreux furent les visiteurs à franchir le seuil de la salle d’exposition dont la Collection Loto-Québec. Celle-ci vint choisir des œuvres pour sa collection et par ce geste, encourager le public et les entreprises régionales à faire l’acquisition d’œuvres d’art locales.

C’est environ 220 visiteurs qui affluèrent ce jeudi soir dernier au 529, rue Saint-Joseph Est pour venir admirer l’Expo-vente Loto-Québec Repères. Présentée par Manifestation internationale d’art de Québec, l’exposition regroupe 20 artistes professionnels québécois marquants de la région, dressant ainsi un panorama de la création actuelle en arts visuels dans la capitale nationale. Le but visé de cette exposition est de permettre à des artistes d’ici de se faire connaître auprès des amateurs d’art et de s’inscrire au sein de collections publiques et privées. Par cette présentation, l’organisme cherche aussi à encourager les gens et les entreprises locales à faire l’acquisition d’œuvres d’artistes d’ici et ainsi contribuer à l’essor du marché de l’art contemporain. Tous et chacun sont donc conviés à venir faire l’achat des pièces présentées.

La Collection Loto-Québec a appuyé l’organisme dans la poursuite de ce projet en soutenant la réalisation de cette exposition et en stimulant la vente d’œuvres; le soir du vernissage, monsieur Louis Pelletier, conservateur de la Collection Loto-Québec, annonçait donc que Pain de sucre d’Ivan Binet, Coucher de soleil à Hong-Kong de Denise Blackburn, De minuscules résurrections de François Chevalier, Sans titre 5 d’Isabelle Dubois, Les deux chiens de Thérèse Guy, Paysage-étoiles no.1 de Lauréat Marois, Miss Terre d’Aline Martineau et Les souillures d’Hélène Rochette allaient être intégrés à la collection de la société d’état. Celui-ci décernait également une bourse de 1 000$ à Carole Baillargeon pour sa Robe appât; le conservateur, qui ne pouvait faire l’acquisition de l’oeuvre étant donné les restrictions de la collection concernant les sculptures de grand format, désirait souligner la qualité de l’œuvre de l’artiste.

Pour cette grande première dans la région de la capitale nationale, l’Expo-vente Loto-Québec Repères connaît un franc succès et peut encore réserver des surprises, celle-ci étant présentée jusqu’au 10 juin 2007. Tous les intéressés ont donc encore quelques jours pour venir admirer les œuvres présentées et surtout, se procurer certaines d’entre elles, une douzaine d’oeuvres étant encore disponibles pour la vente. Ne manquez pas le rendez-vous!

25 mai au 10 juin 2007
529, rue Saint-Joseph Est,
Québec

Heures d’ouverture : 12h00 à 17h00, du mercredi au dimanche
Entrée libre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon