Tag Archives: déménagement

Manifestation internationale d’art de Québec changes its name to Manif d’art

Quebec City, Monday, November 18, 2013 – The organization Manifestation internationale d’art de Québec decided its name change and change of address should happen concurrently. From now on, this organization and the international biennial of contemporary art it hosts will share the same name: Manif d’art. This announcement was made by Manif d’art president Louis Masson during the unveiling of the organization’s new corporate image last Friday evening. Manif d’art is one of the largest contemporary art festivals in Canada.

According to Masson, this is a natural and logical step for the organization. “The biennial has been expanding ever since it was first held in 2000; it has even become better known than the organization itself. That is why we wanted to eliminate any distinction between the organization and the event, which proved confusing in the past. Now, we will focus on promoting a strong Manif d’art brand that is positive and clearly recognizable.”

The corporate brand was reworked in association with the advertising agency lg2. The brand image and logo were completely rethought and will now appear together on all corporate documents. The new image and logo can be seen in the windows and on the door of Manif d’art offices at the Coopérative Méduse complex in Quebec City.

Manif d’art 7 – the Quebec City Biennial will be on the theme of resistance and be held from May 3 to June 1, 2014. The organizers are planning a program of stimulating exhibits and activities for this event.

Major biennial of contemporary art on the Canadian scene, Manif d’art – the Quebec city Biennial presents the work of nearly 100 artists originating from every horizon. Each edition comprises exhibits and a multitude of activities based around a central theme exclusive to that edition of the event. Over 30 cultural organizations help make this international festival an integral aspect of the Quebec City art scene. Manif d’art – the Quebec City Biennial program has something for everyone, from those simply curious about contemporary art to experts in the field. The next biennial will be held from May 3 to June 1, 2014, and be on the theme of resistance.

Contact:
Patrick Fournier
Director of Communications
Manif d’art
communications@manifdart.org
418 524-1917

MIAQ moves to Méduse

Quebec City, June 19 2013 – The team of Manifestation internationale d’art de Québec (MIAQ) is happy to announce the moving of its offices to the Méduse Cooperative as of July 31 2013. This change will be accompanied by a rebranding, to be presented in the fall.

The organization returns to its place of origin, since MIAQ first began at Méduse in 2002. Mériol Lehmann, chairman of the board of directors of the Méduse Cooperative, is delighted to welcome MIAQ as a new permanent member-organization: “Through the years, MIAQ has created strong bonds and artistic affinities with the Méduse organizations. Thus, it is with enthusiasm that we look forward to the arrival of this team which will benefit from a work-oriented and stimulating environment, favourable to exchanges and future collaborations”. Next spring, MIAQ will present the 7th edition of the Manif d’art, an international biennial of contemporary art which gathers together nearly 30 regional cultural organizations.

Address as of July 31 2013 :
600, Côte d’Abraham
Quebec City (Quebec) G1R 1A1

Manifestation internationale d’art de Québec is a non-profit organization and a recognized charity organization. Its primary mandate is to promote investigative and experimental art by showcasing cutting-edge major trends in visual art from Québec, Canada and abroad. Addressing a varied public, the organization establishes contexts for non-conventional creation and exhibition, thereby fostering enquiry into fresh issues within contemporary art.

Méduse is a cooperative for art, cultural and community based producers and distributors that opened its doors in 1995. Located in Quebec’s Saint-Roch neighbourhood, the 4,000 square-metre building houses nine non-profit organizations that all play an active role at the forefront of their respective fields. These are : Antitube, l’Atelier de la mezzanine, Avatar, la Bande Vidéo, Engramme, l’Œil de Poisson, les Productions Recto-Verso, Spirafilm et VU.

Sources :
Patrick Fournier
Communications director
Manifestation internationale d’art de Québec
communications@manifdart.org
418 524-1917

Marianne Coineau
General director
Coopérative Méduse
meduse@meduse.org
418 640-9218 ext 2

Archives par mot-clé : déménagement

Manifestation internationale d’art de Québec devient Manif d’art

Québec, le lundi 18 novembre 2013 – L’organisme Manifestation internationale d’art de Québec profite du déménagement dans ses nouveaux locaux à la Coopérative Méduse pour revoir son appellation. Désormais, l’organisme et la biennale internationale en art actuel qu’il présente utiliseront la même appellation : Manif d’art. C’est ce qu’a annoncé le président Me Louis Masson lors d’une soirée spéciale vendredi dernier, où la nouvelle image de marque a été lancée. Manif d’art – la biennale de Québec, avec sa vaste programmation d’expositions et d’activités, est l’un des plus grands festivals en art actuel au Canada.

Pour Me Masson, il s’agit d’une évolution naturelle et logique pour l’organisme : « Depuis sa première édition en 2000, notre biennale a pris beaucoup d’ampleur et sa notoriété est devenue supérieure à celle de notre organisme. C’est pourquoi nous avons décidé d’éliminer la distinction, parfois confondante, entre l’organisme et l’événement. Manif d’art projettera désormais une image forte, claire et accessible au public. »

La refonte d’identité a été effectuée en partenariat avec la firme lg2. L’image de marque et le logo ont été entièrement revus. Ils seront désormais utilisés sur l’ensemble des documents corporatifs. D’ailleurs, Manif d’art a déjà appliqué ce visuel dans les vitrines et la porte de son bureau sur la côte d’Abraham.

Manif d’art 7 – la biennale de Québec, dont la thématique porte sur la résistance, se tiendra du 3 mai au 1er juin 2014. Les organisateurs promettent une riche programmation d’expositions et d’activités hautes en couleur.

Biennale majeure en art actuel sur la scène canadienne, Manif d’art – la biennale de Québec présente le travail de près de 100 artistes provenant de tous les horizons. En plus des expositions, l’événement offre une pléiade d’activités évoluant autour d’un thème central, exclusif à chaque édition. Plus de 30 organismes culturels contribuent à faire de ce festival international une expérience incontournable. Manif d’art – la biennale de Québec offre une vaste programmation qui plait tant aux curieux qu’aux spécialistes. La prochaine édition se tiendra du 3 mai au 1er juin 2014 et abordera le thème de la résistance.

Source :
Patrick Fournier
Directeur des communications
Manif d’art
communications@manifdart.org
418 524-1917

MIAQ déménage à Méduse

Québec, le mercredi 19 juin 2013 – L’équipe de Manifestation internationale d’art de Québec (MIAQ) est heureuse d’annoncer le déménagement de ses bureaux à la Coopérative Méduse à compter du 31 juillet 2013. Ce changement s’accompagnera d’une refonte d’identité qui sera présentée à l’automne.

L’organisme réintègre son lieu d’origine, puisque MIAQ a vu le jour à Méduse en 2002. Mériol Lehmann, président du conseil d’administration de la Coopérative Méduse, se réjouit d’accueillir MIAQ à titre de nouvel organisme-membre permanent de Méduse : « Au fil des ans, MIAQ a su tisser des liens et des complicités artistiques fortes avec les organismes de Méduse. C’est donc avec enthousiasme que nous envisageons l’arrivée de cette équipe qui bénéficiera d’un environnement de travail adapté, stimulant, propice aux échanges et collaborations futures ». Au printemps prochain, MIAQ présentera la 7e édition de la Manif d’art, une biennale internationale en art actuel rassemblant près de 30 organismes culturels régionaux.

Adresse à compter du 31 juillet 2013 :
600, côte d’Abraham
Québec (Québec)  G1R 1A1

Manifestation internationale d’art de Québec est un organisme à but non lucratif aussi reconnu à titre d’œuvre de bienfaisance. Son principal mandat est de promouvoir l’art de recherche et l’expérimentation en diffusant la fine pointe des grands courants québécois, canadiens et internationaux en arts visuels. Par la réalisation d’activités s’adressant à des publics variés, l’organisme propose des cadres de création et de diffusion non conventionnels propres à alimenter des questionnements sur les nouveaux enjeux en art actuel.

Méduse est une coopérative de producteurs et de diffuseurs artistiques, culturels et communautaires, qui a ouvert ses portes en 1995. Situé dans le quartier Saint-Roch à Québec, le complexe immobilier de 4 000 mètres carrés regroupe neuf organismes culturels actifs en production et/ou diffusion, qui exercent tous des rôles de premier plan dans leurs domaines artistiques respectifs : Antitube, l’Atelier de la mezzanine, Avatar, la Bande Vidéo, Engramme, l’Œil de Poisson, les Productions Recto-Verso, Spirafilm et VU.

Sources :
Patrick Fournier
Directeur des communications
Manifestation internationale d’art de Québec
communications@manifdart.org
418 524-1917

Marianne Coineau
Directrice générale
Coopérative Méduse
meduse@meduse.org
418 640-9218 poste 2