Tania Girard-Savoie expose au Palais Montcalm
Tania Girard-Savoie expose au Palais Montcalm

Tania Girard-Savoie expose au Palais Montcalm

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le vendredi 18 mai 2012 – Du 14 mai au 8 juillet 2012, l’artiste Tania Girard-Savoie présente Dessins et Estampes à la Galerie Banque Nationale du Palais Montcalm. Cette exposition, regroupant une série de dessins, de sérigraphies et d’estampes numériques, est présentée en collaboration avec Manifestation internationale d’art de Québec. Il s’agit d’une activité satellite de la Manif d’art 6.

L’ensemble proposé est une rétrospective des œuvres en petits formats de Tania Girard-Savoie créées au cours des dernières années et n’ayant jamais été présentées dans le cadre d’une exposition. Les œuvres de cette artiste sont des images qui à force de se multiplier finissent par n’être qu’une masse légèrement variée. Celles-ci apparaissent comme unité, comme l’image d’une mosaïque de caractère ornementale ou d’un univers fragmenté.

Par l’appropriation, la récupération et par sa multiplicité, l’image change nécessairement de nature. Elle est présentée sous forme de dessins, d’impressions construites et déconstruites et ensuite transformées plusieurs fois. Découpée, coupée, transférée et imprimée, l’image devient soit une forme organique, végétale et peut-être même morphologique. Délicats, les dessins composant des motifs singuliers donneront une étrangeté à l’ensemble de l’œuvre.

Tania Girard-Savoie

Tania Girard-Savoie vit et travaille à Québec. Elle utilise la peinture, l’estampe numérique, la sérigraphie et le dessin. Ses créations ont été présentées en solo dans plusieurs villes du Québec mais aussi en Espagne, en Écosse, en Bulgarie, au Brésil, en Belgique, en France, en Allemagne et plusieurs autres.

Cette artiste a été sélectionnée pour quelques résidences de création, notamment au Frans Masereel Centrum, en Belgique et au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Elle a remporté quelques projets d’intégration des arts à l’architecture et fait partie de plusieurs collections d’œuvres d’art dont celle de Loto-Québec et celle de la Collection prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux arts du Québec.

Thématique: Dessins et Estampes

Date : du 14 mai au 8 juillet 2012

Lieu : Galerie Banque Nationale au Palais Montcalm

995, Place d’Youville, Québec, G1R 3P1

Heures d’ouverture : ouverte au public uniquement

lors de la tenue d’événements au Palais Montcalm

Information : 418 641-6040

– 30 –

Sources :

Patrick Fournier
Coordonnateur aux communications
Manifestation internationale d’art de Québec
418 524-1917
communication@manifdart.org

Chantal Bourque
Coordonnatrice aux communications
Palais Montcalm
418 641-6220 poste 2607
chantal.bourque@palaismontcalm.ca

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon