Début de saison avec l’exposition Gros plan sur l’animation

Début de saison avec l’exposition Gros plan sur l’animation

Début de saison avec l’exposition Gros plan sur l’animation

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le 26 mai 2009 – Manifestation internationale d’art de Québec inaugure aujourd’hui la toute première exposition de l’AutocArt des arts visuels : Gros plan sur l’animation, une exposition collective de six artistes travaillant le cinéma d’animation.

Du 26 mai au 10 décembre 2009, l’AutocArt des arts visuels circulera dans les huit arrondissements de la ville de Québec avec à son bord, sa première exposition portant sur le cinéma d’animation. Réalisé par Manifestation internationale d’art de Québec, Gros plan sur l’animation regroupe les œuvres  cinématographiques des artistes Pierre Boulanger, Daniel Faubert, Stéphanie Towner, Frédérick Tremblay, Mélissa Tremblay et le groupe Kiwistiti (Francis Desharnais, Ani Frenette, Frédérick Lebrasseur et Philippe Venne). Une programmation vidéo, des extraits d’œuvres et des artéfacts (marionnettes et décors) ayant servis à la production des courts métrages composent l’exposition.

Gros plan sur l’animation circulera à bord de l’AutocArt dans les différents lieux publics et écoles des arrondissements de la ville de Québec jusqu’en décembre prochain. Tous sont conviés à venir se familiariser avec la vidéo d’animation en visitant l’exposition et en participant aux ateliers de création qui y seront offerts gratuitement. à certaines occasions, les artistes seront sur place pour échanger avec le public. L’horaire de visite de l’AutocArt est disponible au www.manifdart.org.

Gros plan sur l’animation
Du 26 mai au 10 décembre 2009

à bord de l’AutocArt des arts visuels
Dans les différents arrondissements de la ville de Québec

L’AutocArt des arts visuels est un projet de médiation culturelle produit par la Ville de Québec et réalisé par Manifestation internationale d’art de Québec. Ce projet de médiation vise à rendre la culture plus accessible à la population de la ville et à augmenter sa participation aux activités artistiques.

– 30 –

Source : Lysandre Bouchard / Manifestation internationale d’art de Québec
Renseignements : Hugo Lévesque / 418.524.1917 /

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon