UNE APPARTENANCE MARQUÉE
UNE APPARTENANCE MARQUÉE

UNE APPARTENANCE MARQUÉE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le 16 juin 2008 – La MANIF D’ART ne s’était jamais autant affichée qu’en cette quatrième édition : accrochée aux vêtements et aux sacs des passants, la MANIF-CARTE était arborée par plus d’un dans l’arrondissement de la Cité.

En cette quatrième année de diffusion, la MANIF D’ART avait souhaité innover en mettant sur le marché un laisser-passer à la fois original, utile et pratique, à l’image de l’événement. Un macaron sous forme de mini carte d’accès dépliante, à l’effigie de l’événement et contenant sa programmation complète, s’est avéré le concept clé pour représenter adéquatement l’événement. La MANIF-CARTE, un aide-mémoire, complémentaire au programme, donnait un accès illimité à l’Expo centrale ainsi que des rabais sur les activités satellites payantes.

Au-delà du concept pratique et promotionnel, le désir de créer une appartenance du public à la biennale se consolida dans cette MANIF-CARTE « prête-à-porter ». On peut donc dire que la MANIF-CARTE a parfaitement répondu à ce qui avait été espéré d’elle, car la plupart des visiteurs circulaient, leur MANIF-CARTE accrochée à leurs vêtements, comme une parure.

Avec une programmation riche et variée ainsi qu’un laisser-passer des plus pratiques, il n’était pas surprenant de constater que, même avec une hausse de trois dollars du laisser-passer, les visiteurs furent nombreux à se le procurer. Devant un tel succès, la MANIF-CARTE devrait donc revenir comme signe distinctif de l’événement.

-30-

Source : Lysandre Bouchard / Agente de communication / 418.524.1917 /

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon