UNE MANIF D’ART 4 RICHE ET VARIÉE
UNE MANIF D’ART 4 RICHE ET VARIÉE

UNE MANIF D’ART 4 RICHE ET VARIÉE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon

Québec, le 16 juin 2008 – Tel qu’annoncé, la MANIF D’ART a déployé sa plus vaste édition à ce jour; jamais autant d’artistes, de collaborateurs, de partenaires et de visiteurs n’avaient encore été rassemblés autour d’un événement en arts visuels actuels dans la vieille capitale.

C’est la plus ambitieuse des programmations en arts visuels actuels de Québec qui prenait fin dimanche dernier avec cette quatrième édition de la MANIF D’ART. Ce ne sont pas moins de 182 artistes en provenance de 14 pays qui étaient regroupés dans l’ensemble du programme de la biennale de Québec. 52 d’entre eux composaient l’Expo centrale tandis que les autres étaient répartis dans les quelques 37 expositions et activités satellites organisées par les collaborateurs. L’offre était riche et variée pour cette édition 2008 avec ses collaborations en provenance du Québec, du Canada et de l’international.

Au total, 28 lieux répartis principalement dans l’arrondissement de La Cité de la ville de Québec étaient habités par la MANIF D’ART 4, sans parler des espaces publics extérieurs où des œuvres se sont manifestées. Cette quatrième biennale de Québec a étendu son réseau de diffusion jusqu’à Lévis et aux frontières de la région de Québec, à Baie-Saint-Paul, heureuse initiative de consolidation du milieu. L’Expo centrale Toi/You, la rencontre, qui avait lieu en trois différents espaces du quartier Saint-Roch (les Espaces GM 509 et 840 ainsi que la Galerie des arts visuels de l’Université Laval), a drainé plus de 7 000 visiteurs (sans compter les œuvres extérieures et les expositions et activités des collaborateurs), ce qui n’est pas peu dire pour un événement en arts visuels actuels à Québec.

Pas moins de 43 organismes privés et publics se sont joints à la MANIF D’ART 4 à titre de partenaires de l’événement. Un tel regroupement était heureux car, pour présenter un événement aussi riche et varié, il fallait l’appui de bon nombre d’organismes.

La biennale de Québec peut donc dire pari tenu pour ce qu’elle voulait la plus imposante de ses éditions à ce jour. Heureuse de cette variété, la MANIF D’ART 4 porte aussi sa fierté dans la qualité artistique qui fut au rendez-vous dans l’ensemble de ses propositions.

-30-

Source : Lysandre Bouchard / Agente de communication / 418.524.1917 /

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someoneGoogle+Share on RedditShare on StumbleUpon