L'AutocART

Pendant les années 2009 à 2013, l'AutocART des arts visuels a parcouru les routes du Québec, offrant des expositions mettant en vedette de jeunes artistes de la scène artistique contemporaine de Québec. Accessible à tous, cette initiative a proposé gratuitement des animations et des ateliers de création dans divers établissements d'enseignement ainsi que dans les espaces publics et communautaires de la province.

Les pérégrinations avec l’AutocART 2013

Sélectionnée à l’issue d’un appel de dossiers, Marie-Claude Gendron présentait une résidence estivale dans l’AutocART au cours des mois de juillet et août 2013. Pour l’occasion, l’intérieur et l’extérieur du véhicule étaient aménagés en atelier afin de permettre aux visiteurs de découvrir le processus de création de l’artiste et d’y prendre part.
Découvrir

Au-delà des possibles avec l’AutocART[2012]

L’équipe de l’AutocART des arts visuels dévoilait l’exposition Au-delà des possibles, qui regroupait les œuvres de Martin Bureau, Patrick Bernatchez, FlexiB et le collectif On est tu heureux hen. Du 4 octobre 2012 au 16 juin 2013, les deux commissaires invitées Fnoune Taha et Geneviève Pelletier ont proposé une exposition thématique autour de la science-fiction.
Découvrir

Images instantanées? Avec l’AutocART [2011]

Images instantanées?, quatrième exposition ambulante de l’AutocART des arts visuels depuis son inauguration en mai 2009, réunissait les oeuvres photographiques de cinq artistes professionnels d’ici : André Barrette, Jacynthe Carrier, Yan Giguère, Jean-Francois Gravel et Jocelyn Robert. Ces derniers ont tous été sélectionnés par le commissaire monsieur Alexis Desgagnés.
Découvrir

Le Réel merveilleux avec l’AutocART [2010]

Troisième exposition ambulante de l’AutocART des arts visuels depuis son inauguration en mai 2009, Le Réel merveilleux réunissait les œuvres de cinq artistes professionnels d’ici. Les artistes retenus par la commissaire, madame Geneviève Pelletier, étaient : Annie Baillargeon, Jérôme Bourque, Marianne Chevalier, Josée Landry-Sirois et Reuben Peter-Finley.
Découvrir

Gros plan sur l’animation avec l’AutocART [2009]

Du 26 mai au 10 décembre 2009, l’AutocArt des arts visuels circulait dans les huit arrondissements de la ville de Québec avec à son bord, sa première exposition portant sur le cinéma d’animation. Réalisé par Manif d’art, Gros plan sur l’animation regroupait les œuvres cinématographiques des artistes Pierre Boulanger, Daniel Faubert, Stéphanie Towner, Frédérick Tremblay, Mélissa Tremblay et le groupe Kiwistiti (Francis Desharnais, Ani Frenette, Frédérick Lebrasseur et Philippe Venne).
Découvrir