Charles-Étienne Brochu expose dans la Vitrine / Galerie de Manif d’art
Charles-Étienne Brochu expose dans la Vitrine / Galerie de Manif d’art

Charles-Étienne Brochu expose dans la Vitrine / Galerie de Manif d’art

Québec, le 6 avril 2016 – Du 8 avril au 22 mai, Manif d’art présentera Bon deuxième, les dernières œuvres, de Charles-Étienne Brochu dans sa Vitrine / Galerie située au 600 côte d’Abraham.

C’est autour de la thématique du sport que Charles-Étienne Brochu a créé une série de dessins numériques imprimés, de collages, ainsi que des animations. Sous cette apparence ludique et colorée se trouvent diverses réflexions sur la culture, l’entraînement, la recherche en santé, les phénomènes sociaux et plus encore. Avec Bon deuxième, l’artiste vous entrainera dans des petites histoires divertissantes et intellectuelles où il est possible de poser un regard nouveau sur notre société.

Un artiste très actif et impliqué
Charles-Étienne Brochu vit et travaille à Québec depuis 2009. Il est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et d’un certificat en design graphique, tous deux obtenus à l’Université Laval. Il a été le récipiendaire du prix de La Chambre Blanche en 2014 pour l’excellence de son travail en arts numériques. Très impliqué et actif sur la scène artistique de Québec, il conjugue différentes participations à des événements collectifs et des expositions. Son travail a été présenté à la Foire d’art actuel de Québec en octobre 2014. Il entamait une résidence de création à La Chambre Blanche en novembre 2014. Au printemps 2015, il a participé au projet d’échange Québec-Nantes en exposant à la Dulcie Galerie à Nantes et à l’automne à L’Œil de Poisson. Tout récemment, il a obtenu une bourse de la mesure Première Ovation – Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art, cohorte de l’Automne 2015 – Première exposition individuelle parrainée par Manif d’art, pour sa dernière création, Bon Deuxième.

Manif d’art, en bref
Depuis ses débuts, Manif d’art développe des projets d’échanges et de coproduction qui encouragent la présence des artistes québécois sur la scène internationale, mais également l’accueil d’artistes étrangers à Québec. Le mandat de Manif d’art est de promouvoir l’art de recherche et l’expérimentation en diffusant les travaux d’artistes s’inscrivant dans les grands courants québécois, canadiens et internationaux en arts visuels.

Exposition :
Du 8 avril au 22 mai 2016 – Entrée libre lors de l’ouverture des bureaux du lundi au jeudi de 9 h à 17 h. Visible en tout temps de l’extérieur.
Vernissage le 8 avril 2016 à 17 h

En haut  : œuvre de Charles-Étienne Brochu, 2016

Source :
Émilie Poracchia
Directrice des communications et du marketing
Manif d’art
communications@manifdart.org
418 524-1917