Exposition Sites

Manif d’art en collaboration avec Parcs Canada a offert une formation à cinq jeunes photographes qui ont reçu le mandat de renouveler la banque d’images des lieux historiques nationaux dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Dans le cadre du programme Stratégie emploi et compétences jeunesse, Parcs Canada a embauché 5 jeunes photographes qui ont contribué à renouveler la banque d’images des lieux historiques nationaux dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.
Leur mandat était de répondre aux multiples besoins opérationnels en photographie, en plus d’acquérir une expérience professionnelle au sein de la fonction publique. Une portion de leur temps a également été accordée à la réalisation de prises de vue artistiques.
Une formation sur la photographie, en collaboration avec un professionnel de Manif d’Art, a d’ailleurs été offerte aux jeunes photographes afin de leur permettre d’acquérir des compétences et de l’expérience sur le terrain. À travers leurs yeux, cette exposition présente une perspective différente des magnifiques lieux historiques nationaux de Parcs Canada.

Portraits : © Alexane Charbonneau
Photo entête : Kim Kowtaluk/ © Parks Canada

Les photographes

Kim Kowtaluk

22 ans, maîtrise en aménagement du territoire

Yan May

23 ans, baccalauréat en arts visuels et médiatiques ainsi que le certificat en art et science de l’animation

Samah Saidi

22 ans, baccalauréat en arts visuels et médiatiques

Alexane Charbonneau

19 ans, technique en graphisme

Baptiste Neau

19 ans, baccalauréat en génie forestier